Stade Aurillacois Cantal Auvergne
Bien plus qu'un maillot...

Jean-Claude Gentie

 Jean Claude Gentie, Dirigeant du Stade Aurillacois

Jean-Claude GENTIE

Bonjour Jean-Claude ,
Vous êtes désormais un dirigeant du Stade Aurillacois !

Concernant le site internet quels sont vos objectifs ? 

Tout d'abord apporter de l'info en ligne à tous : de notre équipe Pros jusqu'aux plus jeunes, des manifestations diverses, des évènements et pourquoi pas des histoires insolites,  bref de la vie du stade au jour le jour ! Bien sur pour bientôt nous devrions avoir boutique et billetterie en ligne !

Le niveau de la ProD2 semble monter d'année en année. Aurillac fait toujours figure de petit poucet, est-ce une fatalité ?

Je ne parlerai pas de fatalité mais plutôt de challenge toujours plus relevé. Effectivement nos moyens ne grossissent pas à la même vitesse que ceux de certains clubs qui bénéficient d'un tissu économique plus important mais c'est à nous de nous montrer plus ingénieux. C'est ce que nous nous appliquons à faire en tant que dirigeant comme le fait au quotidien le président Christian Millette.

Justement, les objectifs du Président d'atteindre les phases finales sont parfois jugés trop ambitieux, qu'en pensez-vous ?

Déjà, je souhaite rappeler que cet objectif à été atteint il n'y pas si longtemps (NDLR : saison 2012/2013). Après, il est clair que nous travaillons tous pour une pérennisation du club à ce niveau et pourquoi pas plus ! J ai connu toutes les divisions de la 4eme série à la F2 et dans chaque compétition il y avait toujours une équipe avec de petits moyens mais un cœur gros comme ça ! et c'est ce que j'aime aussi dans le rugby ! Donc, de mon point de vu, cet objectif est le seul que nous pouvons avoir. Nous l'atteindrons ou nous ne l'atteindrons pas mais dire aux joueurs et à nos supporters que nous visons une place entre la 14° et la 6° n'aurai pas de sens à mes yeux. Nos moyens limités ne doivent pas nous interdire d'être ambitieux.  

Merci Jean-Claude, à bientôt !