Jérôme Dufour, nouveau deuxième ligne du SA

Christian Millette et Walter Olombel ont accueilli Jérôme Dufour.

Le Stade Aurillacois a enregistré ce matin la signature de son nouveau deuxième ligne Jérôme Dufour.
Le joueur s’est engagé pour une durée de deux ans au sein de notre club.
Jérôme Dufour (1m96, 112 kg) est un joueur d’expérience, âgé de 26 ans, il a vécu plusieurs phases finales avec ses précédents clubs dont Mâcon (finaliste en 2016/2017 contre Rouen Normandie et demi-finaliste contre Lavaur en 2017/2018) et Albi (Demi-finaliste contre Rouen Normandie en 2018/2019).
Ce joueur, originaire de Marseille, a débuté le rugby à l’âge de 16 ans et a été formé au LOU Rugby aux côtés de deux autres de nos deuxièmes lignes : Adrien Corbex et Giorgi Javakhia. Ils ont joué ensemble durant 2 ans en catégorie Espoirs. Il a aussi cotoyé Bastien Colliat. Après un passage éclair à Bourg-en-Bresse (saison 2014/2015), il s’est aguerri aux joutes de la Fédérale 1 à Mâcon pendant 3 saisons où il a mené son équipe en phases finales.
A cette occasion, il a tapé dans l’oeil d’Arnaud Méla (coach d’Albi) qui a fait de ce joueur mobile et polyvalent un élément clé de son paquet d’avant, aussi bien en seconde ligne qu’en 3ème ligne aile.
A l’issue de son parcours 18-19, et à la non accession du club d’Albi en Pro D2, le joueur a trouvé dans notre club la possibilité de pouvoir se confronter aux joutes de la Pro D2.
Nous ne doutons pas que l’apport de son experience acquise tout au long de sa formation sera d’un soutien précieux au groupe professionnel Cantalien. Nous lui souhaitons la bienvenue et de nombreuses victoires.