Le Racing, grand gagnant de la 8ème édition du Challenge Rueda

Le Racing 92 remporte la 8ème édition du challenge Raphaël Rueda organisé par l’École de Rugby du Stade Aurillacois Cantal Auvergne et l’Amicale des Ex,  ce samedi 26 octobre.

Samedi 26 octobre 2019, l’École de Rugby du Stade Aurillacois Cantal Auvergne et l’Amicale des Ex organisaient le 36e tournoi SACA / 8e édition du Challenge Raphaël Rueda à la plaine des jeux de la Ponétie.

Le club de Millau a répondu présent pour la première fois aux côtés de l’ASM, d’Issoire, du Racing 92, d’Isle sur Vienne, de Decazeville, de Limoges, d’Albi, de Toulouse, de Riom, de Brive, habitués du tournoi, et bien sûr du Rugby Club d’Orléans avec lequel l’École de Rugby SACA entretient un partenariat réciproque pour l’accueil en familles des jeunes orléanais à Aurillac et inversement au printemps dans le Loiret pour le tournoi Jeanne d’Arc.

Au total, ce ne sont pas moins de 660 enfants des catégories M10, M12 et M14 répartis en une soixantaine d’équipes qui se sont affrontés sportivement sur les terrains dès 9h30, en quête, déjà, de victoires pour les 6 trophées (dédiés à la mémoire d’anciens joueurs ou éducateurs) mis en jeu !

Sous une météo plutôt clémente, et avec les encouragements d’un public enthousiaste, les jeunes ont donné le meilleur d’eux-mêmes dans les matchs, encadrés comme il se doit par leurs éducateurs.

À l’issue des rencontres, les résultats sont les suivants :
Trophée Claude Boudou (M14) : Albi (qui devance CD15 (2e) et Isle/Vienne (3e)) ;
Trophée Robert Prunet (M12 Niveau A) : ASM (qui devance Riom63 (2e) et SACA (3e)) ;
Trophée Georges Tiravy (M10 Niveau A) : Racing 92 (qui devance Toulouse (2e) et ASM (3e)) ;
Trophées de la ville d’Aurillac (Niveau B) : Riom63 en M10 (qui devance Orléans (2e) et CD15 (3e)) et Orléans en M12 (qui devance Riom63 (2e) et Toulouse (3e)) ;
Challenge “Fair-Play” – Trophée Pierre Berger et Gilbert Servan (offert par l’Amicale des Ex) : CA Brive
Challenge de l’Offensive – Trophée Louis Fajfrowski : Racing 92
Challenge Raphaël Rueda (club le plus complet toutes catégories confondues) : Racing 92 .

Cette journée conviviale et sportive à la fois s’est poursuivie par une soirée gourmande et festive à la Halle de Lescudilliers, animée avec le brio qu’on lui connait par DJ Babou.

Grand merci à tous les clubs qui ont fait le déplacement, aux organisateurs (Association, École de Rugby, Amicale des Ex du SACA), à tous les bénévoles, aux chefs de plateaux, aux arbitres, aux soutiens médicaux, à l’intendance, à la logistique ou encore à la sono qui ont œuvré discrètement pour le bon déroulement de cet événement sans oublier également la presse/radio, la Ville d’Aurillac, la CABA, le CD 15 et les nombreux partenaires publics et privés qui ont apporté leur aide à cette manifestation mais aussi les familles et amis présents tant sur le bord des terrains qu’à la soirée et les joueurs professionnels venus tout au long de la journée ainsi que pour la remise des récompenses.

Chacune, chacun, par sa présence, son engagement, a prouvé que le Stade Aurillacois dans ses différentes composantes était “Bien plus qu’un maillot“…