Les Aurillacois en sélection nationale

 

Les Aurillacois vont rayonner à travers les compétitions internationales.

6 de nos joueurs vont participer aux différents tests-matchs de leur équipe nationale.

Malgré leur absence au sein de l’effectif Aurillacois durant 2 à 3 semaines, c’est aussi un honneur d’avoir des joueurs de classe internationale.

2 des 6 sélectionnés vont jouer pour les Lelos de la Géorgie : Mikheil Alania et Giorgi Tsutskiridze.

Nos deux joueurs sont des « habitués » de l’ exercice puisque tous les 2 cumulent plus de 24 sélections (sans compter leurs sélections respectives en junior).

Les 2 Géorgiens vont affronter la France, le 14 novembre prochain à Bordeaux ainsi que les Fidji, le samedi 20 novembre.

Onehunga Havili, quant à lui, est sélectionné avec les Tongas.

Le 3ème ligne est déjà parti la semaine dernière rejoindre son équipe puisque les Tongiens entament le bal des tests matchs automnales face à l’Ecosse, le samedi 30 octobre. S’en suivra, le 6 novembre, le match Angleterre – Tonga ainsi que Roumanie-Tonga, le 20 novembre.

Gauthier Minguillon est lui aussi un habitué des sélections internationales avec l’Espagne.Longtemps joueur à 7, il évolue depuis plusieurs saisons avec l’équipe à XV.

L’équipe espagnole affrontera les Fidji, le 6 novembre prochain.

Adrian Motoc, évoluera sous les couleurs de la Roumanie au mois de novembre.La Roumanie rencontrera l’Uruguay, le 6 novembre prochain ainsi que les Tonga, le 20 novembre. L’occasion, peut-être, de jouer face à son coéquipier Aurillacois : Onehunga Havili.

Peter Nelson, après les matchs de qualification pour la coupe du monde contre le Chili, Peter Nelson rejoint à nouveau sa sélection nationale et jouera le Portugal avec le drapeau canadien, le 6 novembre prochain.