Niel Marais est arrivé.

 

Notre nouveau demi d’ouverture, Niel Marais, est arrivé aujourd’hui à Aurillac.

Le joueur est arrivé ce lundi, non sans avoir quelques difficultés administratives quant à l’obtention de son visa. Le joueur effectuera demain et mercredi les visites et examens médicaux traditionnels afin de valider son embauche définitive. Niel Marais sort d’une saison dans le championnat de Top League japonais, où il avait été licencié au club des Yamaha Jùbilo.

Niel a commencé le rugby très tôt à l’âge de 7 ans et a joué avec notre ailier AJ Coertzen au Grey College à Bloemfontein, la capitale de la province du Free State où il a rejoint l’équipe de rugby universitaire. Il a ensuite joué pour différents clubs jusqu’en 2015 où il a rejoint les Cheetas pendant 3 saisons. Au cours de ces 27 matchs de Super Rugby et 14 matchs de Currie Cup, il a eu l’occasion d’affronter Pieter-Steyn De Wet et Shaun Adendorff ! Ils se battront désormais pour les mêmes couleurs!

Le joueur âgé de 27 ans, (1m81, 97kg), sera en conccurence avec Anderson Neisen et Pieter-Steyn De Wet au poste de buteur, sans oublier Thomas Dubourdeau qui a déjà montré de belles aptitudes à ce poste au cours de son cursus au centre de formation.

Le Stade Aurillacois est très heureux de l’accueillir et nous lui souhaitons la bienvenue à Aurillac.