Résumé de match : SACA vs USC – J3

Pour ce deuxième match à domicile, nos Aurillacois avaient à cœur de montrer le meilleur d’eux-mêmes, et c’est bel et bien chose faite !

Lors de la première mi-temps, nous n’avons vu que du Rouge et Bleu et ce, surtout dans le camp adverse !

Réalistes sur chacune de leurs actions de jeu, chacun a pu s’illustrer sous son meilleur jour. Mentions spéciales à Jone Waqaliva qui avait littéralement le feu dans les jambes, à Maxime Petitjean impérial qui prend la deuxième place de meilleur buteur du Championnat et Jack McPhee qui était partout sur le terrain.

Le retour de Pierre Roussel, la confiance prise par Pierre Rude sur les lancées et notre paire de 2ème ligne (Hézard et Maninoa) ont fait un bien fou.

Le retour de Paul Boisset à la mêlée dans son pré c’est fait sentir : sorties de balles tendues et rapides, bonne alternance.

Albert Valentin a enchaîné de belles percées bien relayé par ses soutiens proches. Très bonne rentrée également de Joris Segonds qui a poursuivi l’animation du jeu dans la même lignée que Maxime Petitjean.

Une bonne organisation collective et communication qui donnent  lieu à un match maîtrisé de A à Z, bien que la deuxième mi-temps ait été moins intéressante dans le contenu (beaucoup plus de ballons arrêtés et de phases de conquête : mêlée/touches qui ont ralenti considérablement le mouvement général).

Score final : 41 – 10, avec un beau point de bonus offensif !

 

Faits de match

US Carcassonne :

Essais (75′ CASTANT)

Transformations (76′ BOSCH)

Pénalités (12′ BOSCH)

Cartons jaunes (35′ SHERIDAN, 65′ BORDEWIE)

Stade Aurillacois Cantal Auvergne :

Essais (8′ WAQALIVA, 20′ BRIATTE, 29′ SHARIKADZE, 34′ MCPHEE, 42′ ROUSSEL)

Transformations (9′, 21′, 30′, 35′, 44′ PETITJEAN)

Pénalités (72′, 80+1′ SEGONDS)

Cartons jaunes (51′ NAGUSA, 65′ AMROUNI)

 

La suite du résumé ? C’est en images ! Avec les clichés de notre photographe Thierry Pré.