Boris HADINEGORO :
(Ă propos de sa blessure) Jâai ressenti une gĂȘne contre Nevers au niveau des ligaments intĂ©rieurs. Rien de trĂšs grave, mais il me fallait du repos. Je suis revenu assez vite : la semaine derniĂšre je me suis entraĂźnĂ© sans contact, et cette semaine je sens que je suis prĂȘt. MĂȘme si ce nâest pas ce que je voulais, ces trois semaines sans rugby ont finalement fait du bien Ă mon corps.
(Ă propos de David Delarue) DD est un joueur qui dĂ©fend trĂšs bien, on lâa vu contre Grenoble : il rattrape les coups et il est toujours prĂ©sent. Son jeu au pied est aussi trĂšs utile. De mon cĂŽtĂ©, jâessaie dâaccĂ©lĂ©rer le jeu. Je ne dis pas quâil ne le fait pas, mais moi je joue un peu plus debout.
(Ă propos de Samuel Marques, son homologue Bitterois) Samuel Marques est un trĂšs bon joueur, mais il nây a pas besoin de ne parler que de lui : BĂ©ziers, câest une Ă©quipe entiĂšre. Bien sĂ»r, je peux apprendre de lui. Il est agressif, encaisse bien les coups et aime jouer les pĂ©nalitĂ©s rapidement, ce qui est une vraie qualitĂ©.
(Ă propos de l’ASBH) Quand ils arrivent Ă mettre en place leur style de jeu, ils sont trĂšs dangereux, on lâa vu contre Nevers. Ils sont diffĂ©rents de Grenoble ou de Carcassonne, mais je pense que si on est prĂ©sents et quâon se montre dĂšs le dĂ©but, ils ne devraient pas rĂ©ussir Ă imposer leur jeu.
Eoghan MASTERSON :
(Ă propos du dĂ©but de saison des deux Ă©quipes) Ils sont complets, on lâa vu dĂšs le premier match, que ce soit en touche ou sur les porteurs de ballons.
Contre Grenoble, on a bien dĂ©fendu : câest une bonne illustration de notre Ă©tat dâesprit actuel, celui de rester unis.
Ils sont trĂšs forts en touche, et nous, on nâest pas toujours rĂ©guliers dans ce secteur. Chaque touche est importante, et les premiĂšres le sont encore plus. Il faudra les rĂ©ussir comme on lâa fait contre Carcassonne.
(Ă propos du match) Câest lâadversaire parfait pour se tester. Ils visent le Top 6 comme nous, donc câest une bonne opportunitĂ© de voir ce quâon vaut vraiment et de montrer ce quâon veut. Lâan dernier, on avait eu du mal dans les rucks, il faudra rĂ©ussir Ă corriger ça vendredi.
(à propos de Noé) Noé est un trÚs bon joueur. Il a impressionné pendant la présaison et a aussi réalisé un gros match contre Grenoble. Il a un grand avenir devant lui, en espérant que ce soit à Aurillac.
Romeo GONTINEAC :
(Ă propos de l’infirmerie) On Ă©tait contents aprĂšs Carcassonne de ne pas avoir eu beaucoup de blessĂ©s, mais la situation sâest un peu inversĂ©e aprĂšs Grenoble : MaĂ«l et Hugo se sont fait mal. On espĂ©rait le retour dâOudard, mais il nâest pas encore prĂȘt, comme dâautres joueurs (le point infirmerie sera fait en fin de point presse). On nâa pas beaucoup dâoptions supplĂ©mentaires aux ailes.
(Ă propos des demis de mĂȘlĂ©e) David est comme un neuviĂšme avant, ils sont trĂšs diffĂ©rents de Boris, mais les deux se complĂštent parfaitement. Il y’a aussi LĂ©o et AurĂ©lien qui montent en puissance.
(Ă propos des retours de blessures) On risque dâavoir pas mal de retour de blessure et de rentrĂ©e, la concurrence fera du bien aux joueurs, autant physiquement que mentalement.
(Ă propos de l’entrainement) Câest une Ă©quipe combative que lâon connaĂźt, mĂȘme si leur style evolue, on les connaĂźt. Cette semaine, on a travaillĂ© sur les points forts de BĂ©ziers.
Il faudra ĂȘtre plus disciplinĂ©s que contre Grenoble : comme on a beaucoup subi, lâarbitre regarde beaucoup les dĂ©fenses, ce qui facilite la sortie de cartons.
Pour prendre votre place et encourager les đđšđźđ đ & đđ„đđź đđŒ https://billetterie-stade-aurillacois.tickandlive.com/
LE POINT INFIRMERIE đ„
- Jean-Luc Cilliers, reprise estimée début Janvier 2026
- Paul Dauguet, reprise estimée début Avril 2026
- Jordan Janse Van Rensburg, indisponibilité à déterminer
- François Vergnaud, indisponibilité à déterminer
- Hugo Huurman, indisponibilité à déterminer
- Lucas Oudard, reprise estimée fin du Bloc 1
- Angus Staniforth, reprise estimée fin du Bloc 1
- Mehdi Slamani, reprise estimée fin du Bloc 1
- Hugo Bastard, reprise estimée fin du Bloc 1
- Aleksandre Burduli, reprise estimée fin du Bloc 1
- Axel Bévia, reprise estimée fin du Bloc 1
RETOUR DE BLESSUREÂ â :
- Abongile Nonkontwana