Bien plus qu'un maillot...
 

J06 : le retour du capitaine après Agen

201617_j05_narbonne_15

Romain Briatte revient sur le match à Agen et la confrontation à venir contre Colomiers, dimanche, à Jean Alric.

« Après un bon premier bloc, nous voulions bien attaquer le deuxième avec ce déplacement à Agen qui est un concurrent direct pour la montée. Malheureusement, nous ne ramenons pas de points malgré un bon investissement de l’équipe, excepté ce passage à vide en seconde période.

En première mi-temps, nous concédons deux essais sur des erreurs défensives dues à un manque de communication, mais nous avons tout de même réussi à rester au contact d’Agen grâce à de nombreuses pénalités.

Nous sommes revenus en seconde période avec la même envie, cependant Agen a su accélérer et nous a surpris durant dix minutes où nous avons encaissé deux essais qui nous ont fait très mal à la tête. Grâce à une bonne conquête en seconde période notamment en mêlée et sur nos mauls, nous avons pu nous rapprocher au score mais une nouvelle fois certaines erreurs défensives leur ont permis de marquer à plusieurs reprises et de prendre le large.

Sur l’ensemble du match, l’équipe a réalisé une bonne prestation malgré le manque de communication en défense. L’état d’esprit des joueurs était irréprochable, cependant pour pouvoir espérer remporter le match de dimanche contre Colomiers, qui est une très belle équipe et que nous connaissons du dernier match amical, et qui est un concurrent également, il nous faudra réaliser un gros match défensivement et garder cette même envie. »