PROCHAIN MATCH

Août 2024

Jours
Heures
Minutes
Secondes

J22 Aurillac – Carcassonne

Cette rencontre aura un goût particulier, un goût de revanche même ! Le Stade s’était lourdement incliné lors de la 8ème journée de championnat à Albert-Domec. Battus 47-13 nos Rouge et Bleu avaient encaissé 5 essais, un lourd revers qui s’inscrivait dans la lignée de celui subi à Agen 15 jours plus tôt. La suite on la connait, les Aurillacois ont enchaîné les prestations sans étinceler à l’extérieur.

La victoire demain est essentielle, surtout quand on se penche sur la suite du bloc où nos Aurillacois se déplaceront deux fois consécutives à Narbonne puis à Vannes. Une victoire pour la confiance mais aussi pour recoller au classement. La course à la qualif est bel et bien lancée, entre Perpignan, Carcassonne, Biarritz, Angoulême et Aurillac qui se battront jusqu’à la dernière journée pour intégrer les 5. Les Cantaliens ont toujours un rôle à jouer, à eux de tout donner sur ces derniers matchs en assurant à domicile et en grappillant des points à l’extérieur.

Face à des Carcassonnais très accrocheurs et joueurs, le Stade devra se montrer ultra réaliste et discipliné. Les Canaris viendront à Jean-Alric avec des intentions, attention de ne pas se laisser surprendre !

Du côté de la compo, Conor Gaston fait son retour à l’aile gauche tout comme Utu Maninoa au poste de 8. A la charnière du classique avec Paul Boisset et Maxime Petitjean. Jeremy Davidson et Thierry Peuchlestrade pourront également compter sur le retour de sélection de Merab Sharikadze qui sera sur le banc des remplaçants.

Rendez-vous demain 20h00 ! Allez le Stade !