PROCHAIN MATCH

Août 2024

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Le super rugby s’invite à Jean Alric

 

Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne est heureux de vous annoncer la signature pour 2 saisons de KAUFUSI Onehunga Havili, 3ème ligne centre international Tongien de 24 ans, d’ 1m95 et de 112kg. Issu de la formation Néo-Zélandaise, Onehunga a très vite rejoint la ville australienne de Perth où il a participé au championnat de 1ère division australienne (NRC) à 19 ans en tant que 2ème ou 3ème ligne, faisant même une apparition à l’aile !

En 2017, il rejoint la Western Force, franchise Australienne du Super Rugby, dans laquelle il fait 4 apparitions. Cette même année il coiffe 4 Caps avec l’équipe nationale du Tonga contre le Pays de Galles, la Roumanie et le Japon.

En 2018/2019, il a une première expérience en Angleterre chez les Exeter Chiefs qui n’est pas renouvelée au regard de son statut d’étranger.
Il fait partie des 40 joueurs retenus par le Tonga pour les tests avant Coupe du Monde. A la fin de celle-ci, il signe pour la franchise Japonaise des Sunwolves en Super Rugby. Malheureusement la pandémie du COVID19 ne lui permet pas d’enchaîner les tournées australiennes et sud-africaines.

Nous avons hâte d’accueillir ce nouveau n°8 et lui souhaitons la bienvenue !!

Ses performances en vidéo :