Challenge Rueda

Samedi 28 octobre 2017Plaine des jeux de la Ponétie

34ème édition du tournoi organisé par l’Ecole de rugby et l’Amicale des Ex du Stade Aurillacois –  « Challenge Raphaël Rueda » – le septième du nom » .

Cette compétition est ouverte à trois catégories : Moins de 10, Moins de 12 et Moins de 14 ans.

Près de 600 enfants fouleront les terrains de la plaine des jeux de la Ponétie pour se disputer les différents trophées mis en jeu pour chaque catégorie (Claude Boudou – Moins de 14, Robert Prunet – Moins de 12, Georges Tiravy – Moins de 10) ainsi que le trophée de l’Amitié Claude Maxel.

Le trophée des Ex Pierre Berger et Gilbert Servan sera attribué à la meilleure attaque catégorie M14.

Le « challenge Raphaël Rueda », sera remis au club ayant obtenu les meilleurs résultats (catégories M12 et M14) – le club le  plus complet au cours de la journée.

Ce « bouclier fait maison »  très cher à notre cœur sera remis en jeu lors de chaque édition.

L’an passé, la victoire avait souri aux jeunes asémistes.

Des écoles de clubs de renom  seront présentes : CA Brive, SC Albi, RC Orléans, Pays de Tulle, GS Figeac, RC Riom, CA Périgueux, Comité Départemental 15, Entente Biars/Bretenoux, US Issoire, Rugby Bassin Ouest Aveyron et le Stade Aurillacois.

Programme de la journée :

  • 9h30 début des rencontres
  • 14 h phases finales de classement
  • à partir de 14h45, finale par catégorie
  • 15h30 remise des récompenses

Dès Vendredi soir, nos amis du RC Orléans (une cinquantaine d’enfants et une quinzaine d’éducateurs) vont rejoindre la cité géraldienne. Les jeunes seront reçus et hébergés dans des familles aurillacoises (le retour en terre orléanaise étant programmé pour mai 2018 – trophée Jeanne d’Arc).

Les responsables remercient vivement les familles d’accueil pour leur disponibilité.

Nos remerciements s’adressent également à tous ceux qui nous apportent aide et concours (la municipalité d’Aurillac, la presse, la radio et tous les autres partenaires).

Venez nombreux encourager les vôtres !

Pour info, buvette et restauration sur place. Qu’on se le dise !