PROCHAIN MATCH

Août 2024

Jours
Heures
Minutes
Secondes

J10 : Oyonnax – SA

C’est une montagne qui se présente face aux aurillacois demain soir : Oyonnax et son statut de favori à la montée en Top 14 !

201617_j09_beziers_55

Les « Oyomen » ont eu un démarrage en demi-teinte mais semblent désormais bien acclimatés à ce championnat, preuve en est avec la dernière victoire face à des agenais venus pour faire un résultat dans l’Ain.

C’est donc un match qui sera des plus difficiles pour des aurillacois qui auront pour le moment assuré l’essentiel du bloc en prenant 9 points sur les deux rencontres disputées à domicile. A l’extérieur, c’est plus décevant, avec 0 points ramenés d’Agen et de Carcassonne et surtout beaucoup de points encaissés, mais il faut relativiser, après 9 journées, le Stade est co-leader, et malheureusement amputé de nombreux joueurs.

201617_j09_beziers_44

Alors il faut faire bloc, intégrer des jeunes, résister, lutter pour se maintenir en haut du classement et s’adapter pour trouver des solutions. Cela permet également de solliciter tout le groupe et donner du temps de jeu à des jeunes qui n’en demandent pas moins. C’est un match ou l’équipe n’aura rien à perdre, et qui arrive surtout avec quelques certitudes : une défense retrouvée et la capacité à enchaîner des temps de jeu, une conquête performante et un terrain synthétique qui va favoriser le jeu et les appuis…

201617_j09_beziers_35

Dans les nouveautés de cette équipe, la première titularisation de William Vaccaril et la première feuille de match de Kelvin Brown et Pierre Gaveau en Pro D2…

On sera tous derrières vous, ALLEZ STADE !

compo-j10