J24 Vannes – Aurillac

Vannes, un endroit qui sentait bon les vacances jusqu’à maintenant pour les Cantalous que nous sommes, au pied de nos montagnes. Mais le déplacement de demain soir dans le Morbihan sera tout sauf un moment de détente pour nos Rouge et Bleu qui se doivent de raccrocher le wagon de tête au plus vite au risque de le voir partir sans eux…

Face à des Bretons qui luttent désormais pour le maintien le Stade ne doit surtout pas se laisser surprendre. Vendredi dernier les hommes de Jeremy Davidson et Thierry Peuchelestrade ont su relever la tête dans la tempête narbonnaise, une reprise en main intervenue en deuxième mi-temps qui leur a permis d’empocher le bonus défensif. Un fait rare cette saison, le dernier bonus arraché à l’extérieur remontait au 3 novembre dernier sur la pelouse d’Oyonnax.

Et si pour ce premier déplacement en terre bretonne nos joueurs visaient plus que le bonus défensif ? Un coup est possible, 5 équipes l’ont déjà emporté à la Rabine (Narbonne, Carcassonne, Mont-de-Marsan, Biarritz et Dax), pourquoi pas le Stade Aurillacois ? Mais ne nous emballons pas, la victoire est loin d’être acquise, face à cette équipe très accrocheuse (qui avait bien failli triompher à Jean-Alric) le Stade devra sortir un très gros match dans tous les secteurs de jeu. Même si les Bretons n’ont connu que 2 victoires sur leurs 10 derniers matchs ils feront tout pour sortir de la zone rouge. Aux Aurillacois de tout mettre en oeuvre pour recoller au classement !

Du côté du XV de départ, pas moins de 9 changements par rapport à vendredi dernier. La première ligne a été entièrement remaniée avec Peni Ravai, Adrien Pélissié et Nikoloz Khatiashvili. On assiste au retour de Baptiste Hézard (que l’on a aperçu contre Agen avant qu’il ne soit blessé à nouveau) il sera associé à Maxime Granouillet en deuxième ligne, auteur d’un essai à Narbonne. On retrouvera à la charnière Paul Boisset et Thomas Dubourdeau et derrière un seul changement à noter : Louis Fajfrowski à l’aile gauche, Conor Gaston sera remplaçant.

Allez le Stade !!!