Une saison marathon de PRO D2 est sur le point de s’achever, le temps passe vite finalement. Il est déjà loin le temps des phases finales et du si beau printemps de la saison passée… Déjà 26 matchs joués, et seulement 4 pour tenter d’accrocher le bon wagon avec la réception d’Albi, qui lutte pour son maintien et deux déplacement plus que périlleux chez des concurrents directs : Mont de Marsan et Biarritz. La phase régulière se terminera par la réception de Dax, mais d’ici-là on saura si oui ou non elle devrait se prolonger de quelques jours.

Alors même si le calendrier est difficile, nous serons tous là, prêts à en découdre pour se donner l’espoir d’accrocher la 5ème place, et comme on dit dans le rugby : « ça commence maintenant ». Oui, cela débute par la réception des Albigeois, la seule équipe contre laquelle le Stade s’est imposé hors de ses bases. Une équipe difficile à manier et désormais imprévisible au vu de son classement et de sa situation, nos Rouge et Bleu sont prévenus et devront se livrer à 100% dans la bataille pour l’emporter, et dans la mesure du possible (voire obligatoirement), aller chercher ce petit point de bonus si important.

Il reste quatre rencontres pour espérer, tout donner sur le terrain et pour l’ensemble du club et de ses supporters, pour s’offrir le droit de rêver, avant un week-end de coupure.

Allez STADE ! On y croit, on vous soutient, on veut ressortir les glacières !