Bien plus qu'un maillot...
 
Les Aurillacois en terre Bretonne

Les Aurillacois en terre Bretonne

Place à la jeunesse pour le dernier déplacement de la saison pour le Stade Aurillacois Cantal Auvergne !

Après une semaine de pause avant d’affronter les deux derniers matchs du championnat, les Aurillacois font l’un des déplacements les plus longs de la saison au stade de la Rabine où ils seront opposés aux RC Vannes.
Brillants la saison dernière, les Bretons ont connu une saison plus difficile cette année et occupent la douzième place du championnat.
Avec une affluence annoncée à 8500 spectateurs pour ce match, les Aurillacois seront sous pression dans un stade acquis à la cause Vannetaise.
Le RC Vannes sera en quête de points pour s’assurer un maintien et s’éloigner de la 15ème place occupée par l’US Bressane.

Pour cet avant-dernier match, le staff a fait le choix de préparer l’avenir en alignant des jeunes espoirs sur cette feuille de match.
Des espoirs récompensés aussi pour leur saison exceptionnelle, nos jeunes Stadistes seront en phase finale fin mai.
Cela donnera aussi des combinaisons inédites pour ce match avec la composition suivante :
En première ligne : Gabriel Polit sera associé avec Théo Lachaud et Lucas Seyrolle à droite de la mêlée.
En deuxième ligne : duo inédit pour Martial Rolland associé à Mosa’ati Moala.
En 3ème ligne : Latuka Maituku sera le capitaine de l’équipe au centre, il sera accompagné de Théo Cambon et de Maxime Profit.
Charnière inédite avec Mikheil Alania et Peter Nelson qui jouera un de ses premiers matchs en 10 depuis son arrivée à Aurillac.
Au centre, on retrouvera Bernard Reggiardo qui peut aussi jouer à ce poste, il sera associé à Christa Powell.
Sur les ailes, Albert Valentin, un de nos tauliers à ce poste sera associé à Jordon Janse Van Rensburg qui, lui, jouera son premier match avec les grands.
Enfin à l’arrière, Giorgi Gogoladze assurera la défense du camp Cantalien.

Sur le banc, on retrouvera Ronan Loughnane au talon, Gymaël Jean-Jacques et Tim Daniel-Messein pour les piliers remplaçants. Jean-Baptiste Singer et Tim De Jong (un jeune 2ème ligne) assureront les remplacements du paquet d’avants. La charnière « classique » du Stade Aurillacois formée par Hugo Bouyssou et Marc Palmier sera sur le banc. Enfin Jimmy Yobo sera, quant à lui, le renfort des lignes arrières Rouge et Bleu.

Le match sera à suivre sur Rugby+ dès 19h30, à écouter sur les ondes de Jordanne FM et à suivre sur l’application de La Montagne.
Merci de votre soutien.

Allez le Stade !