Toi aussi, deviens arbitre !

 Vous êtes passionné(e) de rugby, vous avez entre 15 et 55 ans,
pourquoi ne pas devenir arbitre?

” Arbitrer, c’est toujours jouer! “

Bien sûr, le sifflet ou le drapeau remplacent le ballon, mais un arbitre participe tout autant au jeu que les autres secteurs d’une rencontre. L’arbitrage s’adresse à toutes et tous les licencié.e.s, et permet de vivre une belle expérience humaine, enrichissante, formatrice.

Tout au long de son parcours, l’officiel de match est accompagné, formé, conseillé, et ce de l’échelon territorial au plus haut niveau. Et comme dans une équipe de club, l’arbitrage est fait d’entraînements (physiques et techniques), de rassemblements, de matchs, naturellement, et de moments conviviaux.

Le Stade Aurillacois entend s’inscrire totalement dans cette dynamique.
Ses convictions sont profondes:

– l’arbitre est un élément essentiel du jeu. Si au 19ème siècle les organisateurs des premières parties de rugby pensaient pouvoir s’en remettre au “fair play” des deux capitaines, la présence d’un “referee” est très vite devenue indispensable

– le niveau de compétition dans lequel évolue la majorité des équipes du stade implique la présence, chaque fin de semaine, de plusieurs arbitres au service de notre club. Il est donc normal qu’il contribue à l’élargissement du vivier d’arbitres dont disposent la FFR et le Ligue AURA

– les arbitres participent à la performance sportive du club, par leurs propres prestations lors des rencontres qu’il dirigent, mais aussi dans leur participation à la formation de nos jeunes joueurs et à une meilleure compréhension des règles et de leur interprétation par les entraîneurs et joueurs confirmés.

Femme ou homme, l’arbitre aurillacois bénéficiera de l’accompagnement fédéral et du groupe d’arbitres cantaliens. Mais elle ou il sera aussi un membre à part entière du club (intégration dans la vie associative, prise en charge des coûts de licence et d’assurance, dotation d’équipement, etc….).

Intéressé.e? Osez alors!!!! C’est simple comme un coup de fil!
Contact au Stade Aurillacois :
Lionel Cheyvialle : 0672920449
Jean-Luc Lagnès : 0682558054

Vous pouvez également contacter la FFR à l’adresse mail jeveuxarbitrer@ffr.fr
ou le Stade Aurillacois : assosa@orange.fr

Allez, sifflez!