Charlie Francoz, prêté par le Stade Français

Pour palier à l’absence de Reece Hewat, le Stade Aurillacois s’est rapidement mis en quête d’un 3ème ligne disponible immédiatement.
Les bonnes relations entretenues avec Gonzalo Quesada et son staff, avec Thomas Lombard directeur général et Hans Peter Wild président du Stade Français ont permis de trouver un accord de prêt en la personne du jeune 3ème ligne Charlie Francoz.

Fort de ses 27 apparitions (15 Top 14, 12 coupe d’Europe) avec l’équipe première du club de la capitale, Charlie s’est vu proposer le challenge de continuer à s’aguerrir dans le championnat de Pro D2. Ce sera donc chose faite en attendant bien sur l’homologation de la LNR dans les jours à venir.

A 22 ans, ce jeune joueur JIFF issu de la formation parisienne (2013) a fait partie de la campagne victorieuse en coupe du monde des U20 (2018) et a pu profiter d’une expérience certaine auprès des meilleurs joueurs du championnat de France. Joueur mobile, à l’aise dans le secteur de la touche et qualifié par ses entraineurs de “dur au contact”, l’ensemble du staff pense qu’il va être une valeur ajoutée à un groupe qui reste ambitieux pour le dernier tiers de la saison. Nous avons hâte de l’accueillir, lui souhaitons la bienvenue et la même réussite que son (ex)coéquipier aurillacois, Joris Segonds.