J18 : Provence Rugby – SA

DSC_9583_1163 web

Le Stade Aurillacois reprend la route…

Le long chemin qui mène vers Aix en Provence est donc le dernier point de chute de ce premier bloc des matchs retour. Un match qui pourrait changer la donne pour la suite de la compétition : un bon résultat et l’équipe se positionnerait dans un très bon wagon, un mauvais lui donnerait davantage de pression lors des prochaines sorties à l’extérieur. Malgré le classement des équipes qu’il faudra rencontrer sur leurs pelouses, il est très difficile de se dire qu’une issue favorable est acquise d’avance : Provence Rugby a déjà battu des gros bras à domicile, tout comme Tarbes et Dax, et souvenons-nous l’an dernier du match à Massy.

DSC_9775_1331 web

Demain, la rencontre sera très difficile, mais avant la coupure, les joueurs auront toutes les cartes en mains pour livrer une grosse partie, basée sur les points forts de la semaine suivante : conquête, défense et efficacité au pied. Chaque point comptera désormais, le sprint final approche avec un deuxième bloc tout simplement énorme : réception de Narbonne, déplacement à Lyon avant la venue de Bayonne et pour finir un périlleux match à Tarbes.

DSC_9932_1464 web

Il est certainement l’heure de glaner des points, se rassurer de nos capacités à produire du jeu et s’imposer à l’extérieur après un petit déplacement à Colomiers. Les joueurs en sont capables et le salut de la fin de saison passe par là. Tout le monde l’espère, un gros match, contre une équipe qui ne lâche rien pour sortir de l’hiver par la bonne voie.

Allez Stade !

Découvrez la composition en cliquant ici.

DSC_9695_1262 web