Le match SA / Carcassonne – Victoire

 

VICTOIRE du Stade Aurillacois Cantal Auvergne 24 à 12 face à Carcassonne !

Ce vendredi 06 mars, le Stade Aurillacois a enchâiné sa troisième victoire consécutive face à Carcassonne.
Un match où les Rouge et Bleu ont peu inscrire deux essais signés Hugo Bouyssou et Jérôme Dufour. De nombreux points ont aussi été marqué au pied par Thomas Salles. Une victoire qui fait du bien puisque le Stade Aurillacois est aujourd’hui à 7 points du premier relégable de Pro D2 Rouen.

Le match : 
Thomas Salles a connu une bonne première mi-temps en inscrivant 2 pénalités suite à des fautes adverses. Hugo Bouyssou, après une très belle action collective a pu aplatir derrière l’en-but, l’essai a été transformé. Les Carcassonnais ont commis pas mal d’erreurs, avec un total de 3 cartons jaunes. Ils ont été plusieurs fois en infériorité numérique. Avec une nouvelle pénalité marquée, le Stade mené le match à 16 – 0.
Mais les Stadistes ont connu un ralentissement dans ce match et ont encaissé 2 pénalités en moins de 10 minutes. Le score à la pause était de 16 – 6.

Au retour sur le terrain, les Carcassonnais réduisaient de nouveau l’écart grâce au pied de leur buteur 16 – 9.
Un échange de buteurs, puisque les deux équipes ne trouvaient pas le chemin de l’en-but, 19 – 12 à la 62ème.
Les deux équipes s’échangeaient coup pour coup lorsque le paquet d’avants du Stade Aurillacois se mit en marche. Après plusieurs mêlées dans les 10 m de l’en-but, une série de pick and go et de groupé pénétrant, Jérôme Dufour aplatit enfin le ballon dans l’en-but.  Un nouvel essai salvateur qui ne permettra pas aux Audois de revenir au score.

Une bien belle victoire en hommage à notre ancien capitaine, éducateur et entraîneur Claude Masseboeuf. Une minute d’applaudissement a été célébrée en son honneur à l’avant-match.

A suivre, les réactions de Roméo Gontinéac, de Cristian Ojovan et de Pierre Roussel.
Merci à tous nos supporters venus affrontés des conditions hivernales rudes avec nous.

Reprise du championnat, le vendredi 27 mars face à Colomiers à Jean-Alric.

Les faits de jeu : 
14′ : Pénalité de Thomas Salles (3-0)
24′ : Pénalité de Thomas Salles (6-0)
26′ : Essai de Hugo Bouyssou (11-0)
27′ : Transformation de Thomas Salles (13-0)
33′ : Pénalité de Thomas Salles (16-0)
37′ : Pénalité de Roumuald Seguy (16-3)
41′ : Pénalité de Romuald Seguy (16-6)
47′ : Pénalité de Romuald Seguy (16-9)
51′ : Pénalité de Thomas Salles (19-9)
62′ : Pénalité de Romuald Seguy (19-12)
73′ : Essai de Jérôme Dufour (24-12)

Ce vendredi 6 mars à 20h00, le Stade Aurillacois va recevoir sur sa pelouse l’ US Carcassonne pour le compte de la 23ème journée de championnat.

Une nouvelle fois, les joueurs et toute l’équipe auront besoin de votre soutien.
La billetterie est désormais ouverte.

Après un match cauchemardesque sur la pelouse de Maurice David à Aix-en-Provence, les Aurillacois devront se racheté à domicile face à Carcassonne.
Le dernier match du bloc s’annonce déterminant, avant une trêve de deux semaines qui fera du bien à tous les organismes, Aurillac devra gagner face aux Audois. Les Cantaliens s’étaient déplacés dans la Cité en décembre dernier et avaient ramené un point de bonus défensif sur le score de 21 à 16. Les Aurillacois n’avaient inscrit qu’un seul essai de pénalité.

Après leur deux succès à domicile, les Rouge et Bleu de Roméo Gontinéac devront tenter la passe de 3 pour espérer un maintien dans ce championnat de Pro D2.
En 2020, les Carcassonnais n’ont pas ramené de victoire de leurs déplacements et comptent seulement 2 victoires à l’extérieur sur l’ensemble de la saison. Ils sont pourtant dans une dynamique positive avec leur victoire à domicile la semaine passée face à Montauban (23 à 14).

La dernière venue de Carcassonne  à Aurillac remonte au 31 août 2018, les Aurillacois l’avait emporté 19 -16 permettant aux Audois de repartir avec un bonus défensif. Depuis sa remontée en Pro D2, il y a 10 ans, Carcassonne ne s’est jamais imposé à Jean-Alric. Les deux équipes sont les plus anciennes du championnat.

Ce 6 mars, nos Rouge et Bleu devront réitérer leurs belles victoires face à Rouen et Vannes et continuer à récupérer des points. Nous comptons sur vous, supporters, pour être à nouveau le parfait 16ème homme du match !

Pour assister au match, la billetterie est disponible en ligne.
Le match sera à suivre sur Eurosport Player et également sur notre livetweet : @sarugbyofficiel avec le #SAFUSC

Merci de votre soutien et bon match à tous !