Billetterie 

E-commerce

Partenaire

Le Stade mobilisé pour le don du sang

Une nouvelle fois, le Stade Aurillacois s’engage auprès de l’EFS pour une nouvelle collecte de sang qui aura lieu, mardi prochain 31 janvier de 11h30 à 18h30 à l’Espace des Carmes.
Ce sera la 11ème édition parrainée par le Club.
Le but est de mobiliser le plus de monde possible entre supporters et joueurs.

Ces mêmes valeurs qui sont aussi celles du rugby, l’entraide, la solidarité et le don de soi pour l’autre.
Pour Jean Bessière, président de l’Association du Stade Aurillacois et du Comité Départemental de rugby, le don du sang doit être développé au sein des structures rugbystiques pour permettre d’inculquer ses valeurs à nos jeunes aussi bien les féminines que les espoirs et les joueurs professionnels.

Albert Vinas, Philippe Tabourneau et Caroline Pasquier respectivement Président de l’Association des donneurs de sang du Cantal, responsable de l’EFS (03) et Caroline Pasquier, chargée de communication étaient présents aux côtés de Jean Bessière et de Roméo Gontinéac pour annoncer cette nouvelle collecte. Ils attendent pas moins de 150 donneurs sur cette journée de mardi alors qu’une collecte habituelle recense une centaine de donneurs.
Roméo Gontinéac mobilisera également les joueurs à venir. Pour lui, le don de sang permet d’avoir le sentiment de faire quelque chose de bien pour les autres.
Malgré la mobilisation nationale contre la réforme des retraites, l’Espace des Carmes sera bien ouvert et accessible aux horaires indiquées.
Informations pratiques :
Pour vous rendre à la collecte, merci de prévoir une pièce d’identité ou votre carte de donneur. Elle est obligatoire.
Afin d’éviter l’attente et les regroupements de personnes, merci de prendre rendez-vous sur ce site :
https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/