PROCHAIN MATCH

Août 2024

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Match amical Aurillac / Mont-de-Marsan

Pour ce dernier match amical, les Aurillacois se sont inclinés face à Mont-de-Marsan.
Avec une première mi-temps équilibrée où le score était d’un essai partout et une pénalité pour Aurillac, les choses se sont intensifiées en 2ème mi-temps avec 2 essais Aurillacois contre 3 essais Montois.

Aurillac a réglé les derniers détails pour ce match délocalisé à Millau dans le cadre du Challenge Delta.

En première mi-temps, les Aurillacois ont inscrit un essai de 70 m parti d’un contre-ruck.
Didier Tison, capitaine, récupère le ballon passe à Théo Lachaud. Ce dernier passe à Christa Powell qui transperce la défense landaise et transmet à Yobo qui file à l’en-but adverse. Une remontée qui permet d’inscrire les premiers points d’Aurillac.

A la 36ème minute, c’est Peter Nelson qui botte et transforme une pénalité de 44m.
Score à la mi-temps : 10 à 7 pour Aurillac.

En deuxième mi-temps, les échanges entre les deux équipes s’accélèrent. Aurillac inscrit 2 essais en l’espace de 10 minutes dès le début de la deuxième mi-temps. Hugo Bouyssou bien servi par Dachi Papunashvili inscrit un essai derrière les poteaux. Transformé par Anderson Neisen. Suivi également d’une très belle action de Hugo Bastard qui par une passe au pied transmets à Juun Pieters qui inscrit un nouvel essai sous les poteaux. Nouvel essai transformé à nouveau par Anderson Neisen.

Aurillac mène alors 24 à 7.

Mais cela était sans compter la détermination des Montois qui ont su profiter de l’indiscipline Cantalienne et d’un carton jaune de Henzo Kiteau. Finissant le match à 14, les Montois ont attendu les dernières minutes de la rencontre avec un 4ème essai inscrit, leur permettant de prendre les devants au score.

Score final : 24 à 31

 

Cette semaine, les Rouge et Bleu s’engagent dans leur dernière semaine de préparation avant la reprise du championnat.
La semaine prochaine, ce sera repos pour les Stadistes qui, après 7 semaines de préparation intenses entre physique, rugby et stage en altitude, se sont remis à bloc pour les 30 matchs de championnat à venir.

Il reste encore un match de préparation. Après deux victoires à domicile, les Aurillacois auront fort à faire à Millau, face à un des leaders du championnat la saison dernière : Mont-de-Marsan.
Les Landais ont excellé l’an passé avec plus de 100 points inscrits au classement, terminant ainsi à la première place de Pro D2. Ils se sont inclinés en finale face à Bayonne.

Pour ce match, c’est le Stade Olympique Millavois qui accueillera la rencontre au Parc des Sports de Millau. Nous vous donnons rendez-vous dès 19h. Entrée 10 € – Placement libre. Entrée gratuite pour les moins de 15 ans. Le match à suivre sur notre page Twitter en livetweet.