Roméo Gontinéac, nouvel entraîneur du Stade Aurillacois

Ce matin, le président Christian Millette a fait part de ses décisions à la presse et aux supporters.
Un moment douloureux et difficile, puisqu’il a officialisé le départ de Thierry Peuchlestrade, après 17 saisons passées à la tête de l’équipe première du Stade Aurillacois. Andre Bester est désormais entraîneur au sein du Centre de Formation.

Roméo Gontinéac a été joueur du Stade Aurillacois de 1998 à 2010, tout en étant joueur à 76 reprises de l’équipe de Roumanie dont il a été le capitaine et avec laquelle il a joué 4 coupes du monde. Il a été le sélectionneur Roumain pour la coupe du monde en 2011 avant de prendre les rennes de l’équipe espoirs du Stade Aurillacois.
Roméo Gontinéac a été nommé entraîneur principal de l’équipe première depuis ce mercredi 15 janvier.
Pour encadrer les 70 joueurs qui gravitent autour de l’équipe 1 (joueurs professionnels + centre de formation), il pourra compter sur le soutien de Matthieu Lescure, Maxime Petitjean mais aussi de l’ensemble du staff du Centre de Formation (Levan Datunashvili, Alain Belguiral et Andre Bester) afin de recréer une harmonie dans le jeu de l’équipe première tout en préservant et confortant le parcours de l’équipe espoirs jusqu’à ce jour très honorable.