Victoire à Chanzy !

 

Pour la première fois de son histoire, le Stade Aurillacois s’impose sur la pelouse du Stade Chanzy.

Avec une entame de match compliquée où les Aurillacois ont subi le jeu des Charentais, ayant peu de ballons, les locaux ont logiquement ouvert le score. Les Cantaliens fort en défense ont su rentabiliser leur possession de balle chez l’adversaire avec un premier essai signé Elijah Niko (15′).
Echappant à 2 plaquages, notre 3 quart centre de la soirée, a su aller aplatir.
Les conditions météo venteuses n’ont pas aidé à transformer pour les différents buteurs de match. Antoine Aucagne n’a pas pu passer la transformation.

Ce dernier, bien inspiré, par un coup de pied par-dessus, à tromper la défense adverse et a permis à Giorgi Gogoladze, une occasion d’essai parfaite à la 29ème. Les Charentais ont fait preuve d’impatience et d’indiscipline en fin de 1ère mi-temps. Antoine Aucagne a pu rajouter 3 points au compteur des Cantaliens.

A la mi-temps, 2 essais ont été inscrits de part et d’autre du terrain. Au score, Aurillac mène 13 à 12.

Un score qui restera serré tout au long de la rencontre. En deuxième mi-temps, les deux équipes se sont livrés un combat intense, se rendant coup pour coup. Les buteurs ayant un taux de réussite faible, rien a permis de se détacher vraiment. Avec 2 pénalités passées par Marc Palmier, Aurillac s’impose à Chanzy pour la première fois depuis que Soyaux-Angoulême a accédé à la Pro D2.
Les Charentais obtiennent le point de bonus défensif.

Score final :

Première victoire à l’extérieur pour Aurillac depuis sa dernière victoire à Narbonne la saison dernière.

Prochain match pour les Aurillacois à domicile, vendredi 16 septembre face à un autre promu : le RC Massy Essonne !

La billetterie en ligne est désormais ouverte : https://billetterie-stade-aurillacois.tickandlive.com/