Billetterie 

E-commerce

Partenaire

Victoire du Stade face à Agen

Ce vendredi à Jean-Alric, les supporters du Stade Aurillacois auront retenu leur souffle jusqu’au coup de sifflet final.
Avec une première mi-temps où les Stadistes ont mené leur jeu tambours battants, avec de la réussite en conquête et des séquences de jeu abouties et concrétisées, les Rouge et Bleu ont connu une fin de match plus complexe.

Aurillac est bien entré dans son match avec une pénalité à la 11ème minute.
S’en est suivi une belle percée d’Adrian Smith de la ligne de défense agenaise, avec au soutien Hugo Bouyssou qui a pu aplatir sous les poteaux. Essai transformé par Marc Palmier.
Le jeu des Cantaliens était toujours dense, en bout de ligne, AJ Coertzen aplati du bout des doigts sur son aile. Essai confirmé par l’arbitrage vidéo qui ajoute 7 points de plus à Aurillac.

A la pause, le score était de 17 à 6.

Aux retours des vestiaires, la domination Aurillacoise est moins pressante et les Agenais repartent au combat en étant plus présents dans le camp des locaux. Petit à petit, les visiteurs reviennent au score grâce à l’indiscipline des Stadistes.
A la 51ème, gros changements pour Agen avec 4 nouveaux joueurs, le banc d’Agen va insuffler un nouveau rythme dans le match et les Aurillacois seront à la peine.

A la 69ème, la ligne de défense Aurillacoise craque et c’est le premier essai d’Agen de la partie. Essai transformé, Agen passe devant au score : 20 à 22.
Dans ce contexte, les Aurillacois ont gardé leur sang-froid, repris le ballon et pris le temps de s’installer à nouveau dans le camp adverse.
La dernière pénalité obtenue sera celle de la gagne, Marc Palmier transforme ! C’est un ouf de soulagement pour l’ensemble du stade !

Score final : 23 à 22 !

Nouvelle victoire à domicile pour les Cantaliens, la 10ème consécutive à Jean-Alric !

Prochaine échéance pour les Aurillacois, jeudi prochain au stade Maurice-David d’Aix-en-Provence !