Victoire du Stade face à Nevers

Pour cette 11ème journée du championnat, les Aurillacois ont atteint leur objectif : rester invincibles à domicile.

Pourtant ce fut difficile, face à une équipe de Nevers joueuse et en quête de points, elle aussi. Tout au long du match, les deux équipes se font face aussi au score en ne lâchant rien et restant à égalité.

Au cours de la première mi-temps, c’est Beka Shvangiradze qui répondra, à l’essai bourguignon, en bout de ligne. Un essai salvateur qui a permis aux Aurillacois de finir la première partie du match à égalité.

De retour des vestiaires, les Cantaliens relancent leur jeu offensif et ce sont les Neversois qui abdiquent avec un nouvel essai signé Elijah Niko. Les Aurillacois sont devant au score mais pas forcément à l’abri d’un match nul.
Menant 23 à 16, à 5 minutes de la fin, les Nivernais gardent la possession du ballon et reviennent dans les 22 m cantaliens.

Une fin de match, pleine de suspense et de pression sur les Rouge et Bleu mais la défense Cantalienne a tenu bon et pousse ses adversaires à la faute. C’est la fin du match ! Nouvelle victoire des Aurillacois à domicile : 23 à 16 !

Une belle manière d’entamer ce nouveau bloc de 5 matchs.

Prochain rendez-vous pour les Aurillacois qui s’annoncent difficile face au leader du championnat, vendredi prochain, à Oyonnax !
Nous compterons sur votre soutien, les deux premiers matchs, les 2 et 9 décembre prochains face à Colomiers et à Vannes !

Merci à nos spectateurs venus ce soir !