3 cadets dans le Top 100

 

Trois jeunes Aurillacois dans les meilleurs cadets et cadettes de France.
Lisa Caumon, cadette de 17 ans, fait partie du classement des 100 meilleures joueuses de sa catégorie (U18).
Elle a été sélectionnée pour participer à un stage de préparation au Centre National du Rugby à Marcoussis du 18 au 22 février.

Lucas Delors et Enzo Wilque, tous deux cadets Alamercery font également partie des meilleurs de leur génération (2003). Convoqués pour diverses évaluations chaque mois à Marcoussis, ils ont participé au stage national à Agen du 18 au 22 février, à l’issue duquel ils ont été retenus pour l’étape suivante de la sélection nationale (Toulouse 9 et 10 mars).

Ces trois jeunes évoluent également à l’Académie “Cantal” mise en place à Aurillac en septembre 2018 par la Ligue Auvergne Rhône Alpes après la suppression des pôles espoirs d’Issoire et Ussel. Cette initiative permet aux filles et garçons repérés comme “joueurs à potentiel” d’articuler études en lycée et sport de haut niveau. Pour l’instant, 19 jeunes (13 garçons et 6 filles) font partie de cette « classe » un peu à part répartie dans quatre lycées de la ville.

Ce dispositif complète opportunément l’offre de formation aurillacoise pour les moins de 18 ans. Il concrétise la notion de filière avec pour les plus de 18 ans, le centre de formation du Stade que la LNR vient de classer 4ème parmi les clubs de Pro D2 (2ème en matière de résultats sportifs et scolaires ou universitaires).