Don du sang : collecte le 2 février prochain

Une nouvelle fois, le Stade Aurillacois se mobilise en partenariat avec l’antenne de l’EFS (Etablissement Français du Sang) du Cantal.
Nous vous donnons rendez-vous ce mardi 2 février de 11h30 à 18h30 à l’Espace des Carmes.

Albert Vinas, Jean Bessière et Roméo Gontinéac se mobilisent.

Pour la 9ème année consécutive, le Stade Aurillacois et l’EFS (représenté par M.Vinas de l’antenne Cantal) s’associent pour mobiliser les supporters et joueurs du club au don du sang. Cette année, les actions habituelles sont un peu perturbées par la pandémie. Mais le Cantal reste un bon élève en France puisque le nombre de donneurs est stable par rapport aux années précédentes.
Le don de sang est synonyme de solidarité et d’entraide qui sont des valeurs communes à notre sport.
Pour Jean Bessière, président de l’Association du Stade Aurillacois et du Comité Départemental de rugby, le don du sang doit être développé au sein des structures rugbystiques pour permettre d’inculquer ses valeurs à nos jeunes. Ils apporteront ainsi leur pierre à la construction de la société future. On se doit d’être acteurs de solidarité. L’association du Stade ne peut pas se mobiliser comme les éditions précédentes mais veille à la réussite de cette collecte. L’EFS attend entre 120 et 150 donneurs sur cette journée de mardi.

Roméo Gontinéac mobilisera également les joueurs à venir. Pour lui, le don de sang permet d’avoir le sentiment de faire quelque chose de bien pour les autres.

Informations pratiques : 

Pour vous rendre à la collecte, merci de prévoir une pièce d’identité ou votre carte de donneur. Elle est obligatoire.
En cette période de pandémie, afin d’éviter l’attente et les regroupements de personnes, merci de prendre rendez-vous sur ce site :
https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

Pour la sécurité de tous, l’espace collation a bénéficié d’une mise en place spécifique conforme aux normes sanitaires en vigueur.