Match Aix en Provence / Aurillac : Défaite

Il en aura fallu de peu pour que les Cantaliens s’imposent à Maurice David, ce samedi 7 novembre. Défaite à la toute fin du match : 19 – 16 

Tout avait bien commencé chez les Provençaux pour Aurillac, avec de la discipline et un premier essai à la 19ème minute signé Thomas Vincent.
Les Aurillacois ont fait preuve d’envie, de rythme et de vitesse face à une équipe Aixoise poussée dans ses retranchements.
Bien que Florian Massip profite de la perte du ballon d’Aurillac pour aplatir, les Aurillacois étaient bien dans leur match tout au long de la première période. Score à la mi-temps : 10 à 13.

La deuxième mi-temps a été plus compliquée pour les Cantaliens avec un manque de réussite au pied de Thomas Vincent en proie aux conditions climatiques compliquées entre le vent et la pluie. Pour autant, l’envie était toujours là pour les Aurillacois qui n’ont pas pu scorer leurs temps forts. Une seule pénalité marquée pour Thomas Vincent contre 3 pour Massip… Là sera la différence pour cette fin de match.
Score final : 19 – 16, Aurillac repart d’Aix avec un point de bonus défensif.

Belle impression des Cantaliens pour ce nouveau très long bloc de 7 matches !
Prochain match, à Jean Alric face à Biarritz, ce vendredi 13 novembre.

 

Ce samedi 7 novembre à 18h00, les Aurillacois seront sur la pelouse du stade Maurice David à Aix-en-Provence.
Découvrez, sans plus tarder, le XV titulaire de cette rencontre dessiné par Roméo Gontinéac. Avec une première ligne, qui voit le retour à la titularisation de Benoît Rieu. En deuxième ligne, Jérôme Dufour sera épaulé par Giorgi Javakhia de retour de sélection. En troisième ligne, on assistera aux retours de Beka Saginadze et d’Onehunga Havili. Pierre Roussel sera une nouvelle fois le capitaine des Rouge et Bleu.
A la charnière, retour de la paire Mikheil Alania et Thomas Vincent au départ du match.
Chez les arrières, Gauthier Minguillon, autour d’un des plus bel essai de la 7ème journée sera de nouveau titulaire à l’aile. Leroy Van Dam fera son retour et sera sur l’aile opposée. Au centre, on assistera au retour de Rhema Sagote et Jimmy Yobo.
Enfin Thomas Salles retrouvera le poste de 15.
Sur le banc, on notera le retour après plusieurs mois d’absence de Marc Palmier.

Ce sera le premier match à huis clos pour les joueurs cantaliens, est-ce que cela leur permettra de s’imposer ?
Réponse demain.

Le match sera à suivre sur Rugby +, sur les ondes de Jordanne FM, sur les réseaux sociaux avec le #PRSA sur nos réseaux mais aussi sur Sports Auvergne.