Latuka Maituku toujours Aurillacois pour une saison supplémentaire

 

En forme cette saison, Latuka Maituku ne compte pas mettre un terme à sa carrière tout de suite.
Âgé de 33 ans, le troisième ligne Aurillacois rechaussera les crampons en août prochain pour une saison.

Latuka a tout traversé avec le Stade, joueur espoir, joueur en quête de temps de jeu, joueur expérimenté jusqu’à capitaine, à tel point qu’on oublie aussi que Latuka est un Cantalien d’adoption. Un lieu où il peut exercer son sport et où il a construit sa vie en faisant les rencontres les plus importantes. Fier de représenter une région qu’il aime pour ses paysages et son fromage sur le terrain, « Latu » n’oublie pas d’où il vient. Arrivé tout droit de Wallis en 2008, il avait été accueilli par d’autres iliens bien connus des Rouge et Bleu : Albert Valentin et Berny Tokotuu. Une insertion rapide qui lui a permis de franchir les échelons et de vivre plein d’émotions différentes avec le Stade avec notamment sa demi-finale en 2013, la  demi-finale à la maison en 2016 et la finale qui en a suivi à Toulouse, mais aussi les saisons plus « creuses ».

Aujourd’hui capitaine en alternance avec Pierre Roussel, Latu est un atout important dans la cohésion du groupe.
Son leadership sur le terrain et son expérience aide les plus jeunes et les nouvelles recrues à s’intégrer et à adhérer au projet de jeu Aurillacois. Désormais « Papa » du paquet d’avants Rouge et Bleu, Latu aura toute sa place pour la saison 2022/2023.

Latuka en chiffres :
– 13 saisons avec le Stade Aurillacois, fait rare dans le rugby professionnel
– 105 points marqués pour les Rouge et Bleu soit 21 essais
– 228 matchs joués dont 141 titularisations
– 11405 minutes sur le pré sous le maillot d’Aurillac

C’est une réelle fierté pour le Club qui l’a formé et qui l’a vu évolué déjà 13 saisons en Pro D2.
Latuka Maituku rejoint le club très fermé des joueurs qui auront représenté un seul club au cours de leur parcours sportif.