Le match Aurillac / Nevers – Victoire

Victoire du Stade Aurillacois Cantal Auvergne !

Le Stade s’impose sur sa pelouse : 23 à 17.
Après une fin de match extrêmement tendue avec la présence de l’ USON Nevers Rugby dans les 22 mètres Aurillacois durant 15 minutes.
Les Cantaliens n’ont rien lâché et gagnent avec la manière pour cette 5ème journée de championnat.

Dès l’entame du match, les Auvergnats ont scoré avec une pénalité marquée de Thomas Vincent à la deuxième minute.
L’indiscipline des Neversois a permis à la 15ème minute de scorer à nouveau avec la botte de notre jeune buteur à la 16ème, qui a ensuite aplati à la 21ème minute. Un premier essai transformé qui a permis de prendre l’avantage pour les Aurillacois.
La fin de cette première mi-temps fut plus compliquée pour les Rouge et Bleu et ils ont vu le retour au score des Nivernais.
13 -12 à la pause, tout à refaire ! 

A la 44ème, un essai de Thomas Salles en coin a permis aux locaux de refaire surface. Un essai transformé par la botte de Thomas Vincent, qui inscrira à la 58ème la dernière pénalité du match. La fin du match fut très compliquée pour les Aurillacois, avec une présence des Neversois dans leur 22 dès la 65ème. Une séquence défensive énorme des Cantaliens a permis cette très belle victoire du Stade !! Merci de votre gros soutien pour ce match.

C’est la deuxième victoire consécutive du Stade en deux matches, un fait qui n’était pas arrivé au club depuis un long moment !!
Prochain match du Stade, vendredi prochain, avec un déplacement sur la pelouse de Béziers.
On vous donne rendez-vous, le 30 octobre (date à confirmer) pour la réception du Biarritz Olympique à Jean Alric. 

 

 

Découvrez la compo du Stade Aurillacois pour ce match contre Nevers ! 

 

Et voici la première équipe de ce deuxième bloc pour le Stade !
Retour en première ligne de Lucas Seyrolle, Luka Nioradze et Gheorge Gajion absents lors du match contre Montauban. Jérôme Dufour sera de retour en 2ème ligne pour ce match aux côtés de Giorgi Javakhia. Pierre Roussel sera le capitaine du Stade. Bernard Reggiardo assurera le poste de demi-de-mêlée suite aux blessures de Paul Boisset et Hugo Bouyssou.
Dans les lignes trois quart, nous assistons au retour de Leroy Van Dam à l’aile, il sera accompagné de Gauthier Minguillon. Thomas Salles sera de nouveau en numéro 15 pour ce match.

N’oublions pas le 16ème homme de la rencontre : notre public qui saura, nous l’espérons, nous encourager pour vivre une victoire face à cette belle équipe de Nevers.

Bon match à tous.

 

 

Après une semaine de trêve bien méritée, les joueurs du Stade Aurillacois Cantal Auvergne repartent au combat, ce vendredi 9 octobre à Jean Alric. Ils affronteront l’ USON Nevers Rugby, actuellement 6ème au classement de PRO D2. Un match qui s’annonce difficile, puisque les dernières rencontres entre les deux équipes, ont souvent été en faveur des Nivernais.

Les hommes de Roméo Gontinéac auront donc besoin de tout votre soutien, point complet sur le match, mercredi avec le mot du coach.

Billetterie en ligne : https://bit.ly/2F97LCA
🏟 A vivre à Jean Alric
📺 A suivre sur Rugby +
📱 A suivre sur smartphone : #SAUSON sur Sports Auvergne
🍺 Autour d’une bière, chez nos partenaires du V and B