Le Stade Aurillacois parrain de la prochaine collecte de sang

 

Une nouvelle fois, le Stade Aurillacois s’engage auprès de l’EFS pour une nouvelle collecte de sang qui aura lieu, mardi prochain 1er février de 11h30 à 18h30 à l’Espace des Carmes. Ce sera la 10ème édition parrainée par le Club.

Le but est de mobiliser le plus de monde possible entre supporters et joueurs.
Le Cantal est un des meilleurs élèves de France en terme de nombre de donneurs, même avec la pandémie, les Cantaliens sont restés fidèles à l’exercice et aux valeurs qu’il représente.

Ces mêmes valeurs qui sont aussi celles du rugby, l’entraide, la solidarité et le don de soi pour l’autre.

Pour Jean Bessière, président de l’Association du Stade Aurillacois et du Comité Départemental de rugby, le don du sang doit être développé au sein des structures rugbystiques pour permettre d’inculquer ses valeurs à nos jeunes. Ils apporteront ainsi leur pierre à la construction de la société future. On se doit d’être acteurs de solidarité en pleine cohérence avec le concept de “club engagé” promu par la FFR.

Albert Vinas et Corinne Mompeyssin, respectivement Président de l’Association des donneurs de sang du Cantal et responsable de l’EFS (15) étaient présents aux côtés de Jean Bessière et de Roméo Gontinéac pour annoncer cette nouvelle collecte. Ils attendent entre 120 et 150 donneurs sur cette journée de mardi.

Roméo Gontinéac mobilisera également les joueurs à venir. Pour lui, le don de sang permet d’avoir le sentiment de faire quelque chose de bien pour les autres.

Informations pratiques : 

Pour vous rendre à la collecte, merci de prévoir une pièce d’identité ou votre carte de donneur. Elle est obligatoire.
En cette période de pandémie, afin d’éviter l’attente et les regroupements de personnes, merci de prendre rendez-vous sur ce site :
https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/

Pour la sécurité de tous, l’espace collation a bénéficié d’une mise en place spécifique conforme aux normes sanitaires en vigueur.