Les Aurillacois en stage au Lioran

Pour ce 4ème jour de stage au Lioran, nos joueurs ont eu un programme chargé avec entraînements le matin, notamment avec du jeu offensif, activités pompiers et Paint-Ball l’après-midi. Une journée conviviale qui a permis à tous de tester de nouvelles activités. 

Pour ce 3ème jour au Lioran, les joueurs du Stade Aurillacois Cantal Auvergne ont pris de la hauteur ce matin pour se rendre au sommet du massif : le Plomb du Cantal.

Depuis les pentes ardues du domaine, les Rouge et Bleu ont repris leur préparation physique intensive. Avant de revenir à un entrainement rugby dans l’après-midi.

On leur souhaite une bonne récupération ce soir avant de nouvelles aventures demain dans les Monts du Cantal Auvergne !

Pour ce deuxième jour de stage, les joueurs du Stade Aurillacois Cantal Auvergne ont atteint les 100% de leur capacité physique. 
Dès ce matin, les joueurs partagés en 5 groupes au noms très évocateurs : les léopards, les lions, les buffles, les rhinocéros et les éléphants ont donc pu s’affronter avec les Olympiades. Au programme entre autres : portées de troncs, courses en groupe ou encore montée infernale. 
Les joueurs ont pu récupérer avant de rejoindre le terrain de la commune de Saint-Jacques-des-Blats, spécialement apprêté pour nos joueurs. 
Les entraînements rugby ont pu commencer avec du jeu défensif, montée collective, ciblage, toucher et blocage avant de terminer par du touch rugby pour les avants et du jeu de ligne pour nos 3 quart. 

Nous tenons à remercier la commune de Saint-Jacques-des-Blats pour leur accueil et la mise à disposition dans de très bonnes conditions de leur stade municipal. 

Cette semaine, retrouvez les photos de nos joueurs en stage à la station du Lioran.
Dès ce lundi matin, nos joueurs sont arrivés sur le massif cantalien à Mandailles et ont été reçu par Cantal Destination et l’équipe du Grand Site de France du Puy Mary.

Avec une course d’orientation, les joueurs du Stade Aurillacois ont pu s’adonner à la marche à pied pour rejoindre le Col du Perthus, lieu de leur déjeuner. Ils ont ensuite rejoint le Lioran dans l’après-midi en run and bike.

Au programme de ce stage : cohésion, courses d’orientations, entraînements, préparation physique en altitude… 

Merci à Seb Delpirou pour les photos 😉