Match amical Aurillac / Nevers

 

Pour ce deuxième match amical, les Aurillacois ont maîtrisé la rencontre avec plus de 5 essais inscrits.
Certains joueurs espoirs ont aussi joué leur premier match avec l’équipe première comme Boris Hadinegoro, le jeune demi-de-mêlée, a inscrit son premier essai avec les “grands”. Mehdi Slamani a lui aussi revêtu le maillot de l’équipe 1 du Stade Aurillacois ce soir.
Enfin notre nouvelle recrue, venue de Montpellier et champion de France de Top 14, Robert Rodgers a foulé pour la première fois la pelouse du stade Jean-Alric.

Deux essais ont été inscrits en 1ère mi-temps avec Julien Royer et Boris Hadinegoro.
Le score à la pause était à égalité avec 2 essais inscrits de part et d’autres du terrain. Les Aurillacois ont su faire face à la rapidité et aux attaques de leurs adversaires Nivernais.

En fin de deuxième mi-temps, les Aurillacois ont vraiment pris le pli sur leurs concurrents avec un essai sur un maul de tous les avants signé de Giorgi Javakhia. Ce dernier a inscrit un doublé puisqu’en début de mi-temps, il a ajouté 5 points au compteur Aurillacois. Essai transformé par Peter Nelson.
L’ailier Simeli Yabaki a aussi fait parler de lui en inscrivant un essai au bout d’une course infernale qui a brisé la ligne de défense Nivernaise.
Il a su rester sur ses appuis malgré les plaquages pour aller à l’en-but.

Les Aurillacois empochent ainsi une deuxième victoire en match amical, de bonne augure avant le début du championnat dans 3 semaines.
Reste le dernier match amical,  la semaine prochaine face au leader du championnat de l’an dernier : Mont-de-Marsan, vendredi prochain à Millau.

 

 

 

 

Le Stade Aurillacois prépare sa saison sportive 2022/2023 avec son deuxième match amical face à l’ USON Nevers.
Le Club Nivernais auteur d’une très belle saison en Pro D2 avec sa qualification en barrages sera de retour à Jean-Alric.
Rendez-vous vendredi 05 août à 19h pour cette deuxième rencontre amicale à domicile.
-Restauration sur place
-Buvette
-Ambiance Musicale
– Boutique
La billetterie en ligne est d’ores et déjà disponible :