Match Angoulême / SA – Défaite

Le Stade Aurillacois s’est incliné au Stade Chanzy contre le SAXV Charente Rugby.
Un match difficile pour nos Rouge et Bleu qui après une très belle entame de match et l’essai de Jack McPhee n’ont pas concrétisé leurs temps forts. Niel Marais a pu inscrire ses premiers points avec le maillot Rouge et Bleu.
Soyaux Angoulême en a profité pour marquer des points et montrer un autre visage que leur dernier match perdu à domicile contre Grenoble. Ils ont inscrits 5 essais, le Stade Chanzy n’aura pas encore réussi aux Aurillacois.

Le score :
Pour Aurillac :
Pénalité de Niel Marais (‘6)
Essai de Jack McPhee non transformé (7’)
Pénalité de Anderson Neisen (’57)

Pour Angoulême :
5 essais dont 3 transformés (’19) (’29) (’59) (’63) (’71)
2 pénalités (’40+1) (’53)

Photo : Thierry Pré

Ce vendredi 18 octobre à 20h, nos Rouge et Bleu ont rendez-vous au Stade Chanzy à Angoulême.
La saison passée, les Charentais s’étaient imposés à domicile face aux Aurillacois avec une victoire 23 à 13.
Le retour à Jean Alric avait joué en faveur des Aurillacois avec une victoire 13 à 10 face aux Violets d’Angoulême.
Depuis l’arrivée du SA XV Charentais en Pro D2, Aurillac ne s’est jamais imposé à Chanzy. Pourtant nos Rouge et Bleu qui traversent une passe difficile auront besoin de ramener des points de ce déplacement pour remonter au classement et pourquoi pas renouer avec la victoire.

Après 7 journées de championnat, les Charentais comptent 4 victoires, 2 défaites et un match nul, ils occupent la sixième place au classement. Leur dernier match à domicile a été très dur face à une équipe de Grenoble qui ne leur a rien laissé passer et un score difficile à encaisser (3 à 28). Est-ce que les Aurillacois touchés dans leur orgueil suite à la défaite contre Perpignan réussiront à gagner de nouveau à l’extérieur ? Les Angoumoisins, eux aussi, auront à coeur de bien faire devant leur public.

Pour soutenir nos Rouge et Bleu, un déplacement est organisé par l’amicale des supporters. On compte sur vous pour les soutenir pour ce dernier match du club.

Le match sera à suivre sur notre livetweet @sarugbyofficiel et sur Eurosport Player

Pour ceux qui souhaitent se rendre au match, le lien vers la billetterie : cliquez ici.