Match Nul face à Perpignan

Après un gros combat face à un des cadors de la Pro D2, Aurillac obtient le match nul face à Perpignan.
Il en a fallu de peu pour compter sur une victoire du Stade Aurillacois, ce jeudi 1er avril. En première mi-temps, les deux équipes se sont rendus coup pour coup. Avec 5 essais inscrits en 30 minutes, les deux équipes ont livrés du jeu. Le premier essai de la partie a été inscrit par Latuka Maïtuku, à la 3ème minute de jeu. Il a été transformé par Thomas Vincent. Dès la relance, l’ USAP en a profité pour aplatir dans l’en-but Aurillacois, 3 minutes plus tard. Avec un bel effort des avants, Luka Nioradze, notre talonneur a inscrit un essai à la 10ème minute, lui aussi transformé par Thomas Vincent.

A la 17ème, Perpignan revient au score avec un nouvel essai. 14 à 12.
A la 29ème, après un essai refusé de Didier Tison, l’arbitre accorde un essai de pénalité au paquet d’avants cantaliens. 

A la mi-temps, Aurillac mène au score : 21 à 17 ! 

En deuxième mi-temps, les Aurillacois retiennent leur souffle, disciplinés et conquérants, les Stadistes redorent leur blason avec de longues phases de jeu défensives. Malheureusement en fin de match, sur un contre, les Perpignanais inscrivent un nouvel essai transformé. 

Match nul entre les deux équipes. Un score qui permet à Aurillac de gagner 2 points au classement de Pro D2 et de se rassurer en espérant pouvoir jouer les matches suivants avec autant de qualité.