Match SA / Valence Romans – Défaite

 

Un match de buteur, c’est ce que pourrait être le résumé de ce match si Shaun Adendorff n’avait pas inscrit son essai à 7 minutes de la fin du match.
De nombreuses pénalités entre les 2 équipes, mais le buteur de Valence Romans n’a pas tremblé et a réalisé un 100% au pied et les Aurillacois se sont montrés moins disciplinés que les locaux.
Thomas Salles, lui aussi, était dans son match avec 4 pénalités (12′,38′, 49′,66′) et un essai transformé (74′).
Aurillac ne repart pas à vide de ce déplacement avec le point de bonus défensif qui pourra être décisif dans la suite de la saison.

Le Stade Aurillacois se rend pour la première fois sur la pelouse de Valence-Romans depuis son arrivée en Pro D2.
Dans un passé plus lointain, le Stade Aurillacois avait déjà affronté Romans-sur-Isère ou Valence, à une époque où les 2 clubs n’avaient pas encore fusionné. Ce sera donc une première avec Valence Romans Drôme Rugby au Stade Georges Pompidou.

Après sa belle victoire bonifiée contre Aix-en-Provence, nos Rouge et Bleu vont devoir rester vigilants face à la lanterne rouge du classement de Pro D2. Les promus ont su relever la tête, dimanche dernier, avec leur première victoire à domicile contre Soyaux Angoulême. Le Stade Aurillacois, 14ème du championnat, se devra de ramener des points de ce déplacement pour confirmer son redressement souhaité par son entraîneur Thierry Peuchlestrade.

Le match sera à suivre sur notre livetweet : @sarugbyofficiel avec le #VRDRSA
Le match sera à suivre également sur Eurosport Player ou Eurosport 360.

Pour ceux qui souhaitent faire le déplacement : la billetterie est en ligne.