Match US Carcassonne / SA – Défaite

 

Le Stade Aurillacois s’incline avec les honneurs à Albert-Domec. Après une première mi-temps serrée au score, les Rouge et Bleu ont encaissé un essai et terminé à la 40ème minute : 10 à 3. Rien n’était donc joué, chez les occupants de la 6ème place du championnat.
A la reprise, les Carcassonnais ont accéléré et pu mettre leur jeu en place, ainsi un nouvel essai a été concédé par les Aurillacois : 15 à 3 suivi d’une pénalité contre Aurillac : 18 à 3.
Mais les Cantalous ont continué à croire en eux. Les Audois poussés à la faute, ont permis à Thomas Salles de marquer 2 pénalités, le score était donc de 18 à 9. L’arrivée de Marc Palmier et le changement de la première ligne a permis au pack des avants Aurillacois de montrer leur efficacité.
Après une belle touche trouvée par le pied du nouveau buteur du Stade Aurillacois, les Carcassonnais commettent un en-avant dans leur 10m, la mêlée n’arrive pas à se mettre en place. L’arbitre concède un essai de pénalité aux Aurillacois. Le score est de 18 à 16 à la 73ème minute.
La possibilité de gagner ce match est réelle. Malheureusement une pénalité contre Aurillac permettra aux Carcassonnais de marquer à nouveau 3 points. Le score final est de 21 à 16.
Les Aurillacois repartent de l’Aude avec un point de bonus défensif important quand on sait que Rouen n’est qu’à 3 points derrière.
Désormais tous les points et matches à venir compteront cette saison.

Les actions du match :
16′ : Pénalité de Thomas Salles (0-3)
20′ : Pénalité de Romuald Seguy (3-3)
37′: Essai de Thomas Sauveterre (8-3)
38′ : Transformation de Romuald Seguy (10-3)
45′ : Essai de Benoît Jasmin ( 15-3)
50′: Pénalité de Romuald Seguy (18-3)
62′: Pénalité de Thomas Salles (18-6)
65 ‘ : Pénalité de Thomas Salles (18-9)
73′ : Essai de pénalité du Stade Aurillacois (18-16)
75’: Pénalité de Gilles Bosch (21-16)

Le résumé du match en vidéo :


Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne se rend à Carcassonne pour cette 13ème journée de championnat.
Avec leur journée de retard rattrapée, les Aurillacois n’ont pas saisi la chance de récupérer des points au classement de Pro D2.
Une série de malchance qui touche le club depuis 4 matches, les hommes de Thierry Peuchlestrade et Andre Bester devront mettre un terme à cette spirale infernale, avec pourquoi pas un coup d’éclat avec ce déplacement à Carcassonne.
Ce ne sera pas chose aisée, mais pourquoi pas, nos Rouge et Bleu doivent désormais répondre présents à chaque match de la saison.
L’ US Carcassonne occupe actuellement la 6ème place du championnat et compte 7 victoires pour 5 défaites. Les Audois sont donc dans une dynamique positive avec 4 victoires consécutives depuis la 8ème journée.

Après sa défaite difficile à encaisser contre Montauban à domicile, les Rouge et Bleu
Départ des joueurs, ce vendredi matin à 7h00 du Stade Jean Alric.

Les dernières rencontres entre l’US Carcassonne et le Stade Aurillacois :
Saison 2018/2019 : Match retour : Victoire de Carcassonne : 39 à 35, le Stade était reparti de Carcassonne avec le bonus défensif, on se souvient de l’essai de 70m qu’avait marqué AJ Coertzen à la 80ème minute de ce match.
Match aller : Victoire du Stade Aurillacois à Jean Alric : 19 à 16. De son côté les Audois étaient repartis aussi avec le bonus défensif.

Saison 2017/2018 : Match aller : Victoire du Stade Aurillacois à Jean Alric : 41 à 10
Match retour : Victoire de Carcassonne sur sa pelouse : 40 à 14.
La dernière victoire du Stade sur la pelouse de Carcassonne remonte à la saison 2014/2015 : Aurillac avait gagné 12 à 16.

Le match sera à suivre également sur Eurosport Player ou Eurosport 360.
Pour ceux qui souhaitent faire le déplacement : la billetterie est en ligne.