Peter NELSON rejoint le Stade Aurillacois la saison prochaine

© David Ramos – Getty Images

Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne est heureux d’annoncer la signature pour les 3 saisons à venir du demi-d’ouverture international canadien Peter Nelson.

Âgé de 28 ans, cet irlandais né en Irlande du Nord à Dungannon a obtenu ses premières caps avec l’équipe d’Irlande -18 et -20 .

Il a joué pendant 8 saisons pour l’Ulster, le prestigieux club de Belfast, où il comptabilise 64 matchs en PRO14 ( Ligue Celtique qui réunit les provinces irlandaises, galloises, écossaises, italiennes et sud-africaines ) et quelques matchs de Champion Cup.

En juin 2019, il rejoint l’équipe nationale du Canada pour laquelle il est éligible (sa grand-mère est né à Vancouver). Il participe à la Coupe Pacifique des Nations et joue son 1er match contre l’équipe des USA. Ses qualités d’animateur, de buteur et sa polyvalence l’ont naturellement conduit à la Coupe du Monde en 2019 au Japon où il joue en tant qu’ouvreur contre l’Italie, la Nouvelle Zélande et l’Afrique du Sud.

En 2020, il signe aux USA chez les Seawolwes pour disputer le championnat de la Major League of Rugby mais la pandémie Covid stoppe cette expérience.

Buteur et joueur polyvalent également à l’arrière, au centre ou à l’aile, il vit sa première expérience française en septembre 2020 comme joker médical à Bourg en Bresse où il dispute le difficile championnat de Nationale.

Nous sommes heureux de pouvoir compter sur lui dès la saison prochaine.

Bienvenue Peter !