SA / Oyonnax – Victoire

Découvrez les réactions d’après match contre Oyonnax de Thierry Peuchlestrade, de Paul Boisset, de Baptiste Hézard et de Marc Palmier sur notre chaîne Youtube.

 

 

Pour ce dernier match à domicile de la saison, les Aurillacois ont su faire tomber le leader du championnat à Jean Alric.
Accompagné de leur nouveau buteur Marc Palmier, les joueurs du Stade Aurillacois se sont battus pleinement face à Oyonnax pour être toujours en avance au score sur les Oyomen laissant les hommes de l’Ain repartir avec le bonus défensif.
Avec des conditions météo extrêmement compliquées tout au long du match, entre brouillard, pluie et froid, le jeu n’a pas pu se développer au large. Les Aurillacois en ont profité pour jouer serrés et fortement liés pour mettre à mal cette équipe en tête du classement avec 7 victoires consécutives. Malgré le carton rouge de Shaun Adendorff à la 55ème minute, les Aurillacois ont montré qu’ils avaient du cran et pouvaient mettre fin à cette spirale négative même en jouant à 14 contre 15.
Uniquement les buteurs ont marqué lors de ce match :
Thomas SALLES : 17′
JEREMY GONDRAND : 24′
JEREMY GONDRAND : 31′
Thomas SALLES : 47′
MARC PALMIER : 52′
Thomas SALLES : 59′
JEREMY GONDRAND : 67′
Thomas SALLES : 73′
JEREMY GONDRAND : 78′

Les réactions de Thierry Peuchlestrade, de Paul Boisset, de Marc Palmier et de Baptiste Hézard.
En marge de la rencontre, le coup d’envoi fictif du match a été donné par Aude Michel, enfant de l’Unicef, les enfants de l’Ecole de Rugby ont pu accompagner les joueurs des 2 équipes sur le terrain grâce à l’action de l’Unicef qui fête les 30 ans de la signature de la convention internationale des Droits de l’Enfant (CIDE).

 

 

Ce vendredi 13 décembre sera un grand jour de rugby à Jean Alric avec la réception du leader du championnat : Oyonnax !
Un match qui s’avère déjà difficile pour les Rouge et Bleu, c’est pourquoi le XV Cantalou aura besoin de tout votre soutien et du 16ème homme en tribune !
L’US Oyonnax est dans une série de 7 victoires consécutives et compte uniquement 3 défaites au terme de cette 13ème journée.
Ayant joués le dimanche, les Oyomen auront 2 jours de récupération en moins par rapport aux Aurillacois, cela suffira-t-il à avantager les Auvergnats ? Les hommes de Thierry Peuchlestrade savent se dépasser lors de la réception de grandes équipes, on se souvient de leurs victoires contre Bayonne et Brive, la saison passée à domicile. Ils l’avaient emporté aussi lors de la venue d’Oyonnax, l’an dernier. Un match rempli d’émotions suite à la disparition de notre jeune joueur Louis Fajfrowski, un match gagné au courage 20 à 19.
Lors du match retour à Oyonnax, Aurillac s’était incliné lourdement dans l’Ain : 46 à 6.
La dernière victoire d’Oyonnax à Jean-Alric remonte au 22 janvier 2017 sur le score de 24 à 26.
La saison 2017/2018, Oyonnax évoluait en Top 14 avant de renouer avec le championnat de 2ème division la saison suivante.
Nous aurons besoin de tout votre soutien pour ce match, le dernier de l’année à domicile, merci de venir nombreux !

Pour suivre le match, notre billetterie en ligne est disponible.
Le match sera également disponible sur Eurosport Player et Eurosport 360 mais aussi sur notre livetweet @sarugbyofficiel avec #SAOYO