Stade Montois / Stade Aurillacois Défaite

Le Stade Aurillacois Cantal Auvergne s’est incliné face au Stade Montois, ce vendredi 31 janvier pour la dernière journée du premier bloc de cette phase retour.  Un match difficile pour le Stade Aurillacois, avec un essai encaissé en première mi-temps et deux pénalités marquées par les locaux, Aurillac a marqué ses premiers points en fin de première mi-temps avec le pied d’Anderson Neisen.
Les Aurillacois ont subi leur indiscipline et ont été pénalisé au score.

En deuxième mi-temps, les choses ont tournées court, Kévin Lebreton sur un plaquage mal négocié, qui à première vue semblait dangereux, a écopé d’un carton rouge. Le Stade Aurillacois, alors qu’il venait de revenir au score avec un premier essai d’AJ Coertzen, se voyait finir le match à 14 à la 50ème minute. Deux minutes plus tard, c’est Jack Mcphee qui obtient un carton jaune suite à un geste d’anti-jeu.
Les Rouge et Bleu se sont retrouvés amoindri à 13 sur le terrain.
Après avoir encaissé un nouvel essai des locaux, le match s’est équilibré entre indiscipline de part et d’autres du terrain. Entre mêlée et pénalité, le match semblait plié pour les Aurillacois avec un déplacement sans point de retour à la maison.
Pourtant il l’aura fallu attendre un nouvel essai fantastique d’AJ Coertzen qui par une interception de bal à la 79ème fonce vers les perches.
L’essai transformé par Anderson Neisen a permis d’obtenir un nouveau point au classement, un point précieux dans la course au maintien.

Au terme de ce bloc, le Stade Aurillacois a empoché 7 points au classement de Pro D2. Notre premier concurrent à la relégation reste à 4 points.
Nous souhaitons une bonne semaine de repos à nos joueurs.

Prochain match pour le Stade, le vendredi 14 février sur la pelouse du Stade Raoul Barrière à Béziers.

Les faits de jeu :
18′ Pénalité de Léo Coly : (3-0)
27′ Pénalité de Léo Coly (6-0)
29′ Essai de Maxime Marty (11-0)
30′ Transformation de Léo Coly (13-0)
40′ Pénalité d’Anderson Neisen (13-3)

45′ : Essai d’AJ Coertzen (13-8)
46′ : Transformation d’Anderson Neisen (13-10)
52′: Pénalité de Yoann Laousse Azpiazu (16-10)
61′ : Pénalité d’Anderson Neisen (16-13)
62′ : Essai de Yoann Laousse Azpiazu (21 – 13)
63′ : Transformation de Yoann Laousse Azpiazu (23-13)
80′: Essai d’AJ Coertzen (23-18)
81′: Transformation d’Anderson Neisen (23-20)

Le résumé du match en vidéo :