Une plaque commémorative dévoilée en hommage à Louis

Ce dimanche 25 août, un hommage a été rendu à notre jeune joueur Louis Fajfrowski.
Une minute d’applaudissement a précédé le coup d’envoi de la rencontre entre le Stade Aurillacois et le Biarritz Olympique.

En marge de ce match, la famille de Louis, les dirigeants du Stade Aurillacois ainsi que ses coéquipiers se sont réunis afin de dévoiler une plaque commémorative au salon d’honneur qui sera désormais le salon d’honneur Louis Fajfrowski.

Cette démarche souhaitée communément par la CABA (propriétaire du stade) et le Stade Aurillacois a été construite en collaboration avec la famille de Louis.
Lors de cette cérémonie, riche en émotions, Michel Roussy, président de la CABA, a adressé son soutien à la famille de Louis et au Stade Aurillacois. Christian Millette est revenu sur ce match du 10 août 2018 qui restera un drame dans l’histoire du club.
« Pour que le club n’oublie jamais, nous avons souhaité avec la communauté d’agglomération, associer au nom de notre stade la mémoire de Louis.
Cette plaque rappellera à jamais, de façon indélébile, qu’il était un enfant de notre club. »

Jean Bessière, président de l’association du Stade Aurillacois, est quant à lui revenu sur l’homme qu’était Louis Fajfrowski avec sa passion débordante pour le rugby. Louis avait pris part au parcours remarquable réalisé par l’équipe espoirs lors des deux saisons 2016/2017 et 2017/2018. Jean Bessière a également souligné : « C’est bien d’avoir une plaque, mais je pense qu’on a tous un lieu en ville ou un endroit dans les stades qui nous rappelle à sa mémoire tous les jours.»

La sœur de Louis et sa compagne ont été accompagnées de Christian Millette et de Michel Roussy pour dévoiler la plaque commémorative qui restera à demeure au stade Jean Alric.