Victoire du Stade Aurillacois face à Colomiers

Pour cette avant-dernière journée du Championnat, Aurillac n’aura pas trembler face à Colomiers (4ème au classement de Pro D2) !

Avec un match serré, entre les deux équipes, Aurillac a eu que peu d’occasions d’inscrire un essai. Il a donc fallu compter sur les points au pied de Thomas Salles en première mi-temps pour coller au score des Columérins. A la pause, le Stade est mené que de 4 petits points (13 à 9) !

Après la mi-temps, les Aurillacois sont dans leur match, malgré un essai concédé qui a été ensuite été refusé par l’arbitrage vidéo. Le score reste inchangé pendant plusieurs minutes. La venue des remplaçants ont permis d’apporté la fraîcheur et de redynamiser le jeu cantalien et la supériorité numérique a permis à AJ Coertzen d’inscrire le premier essai Rouge et Bleu en bout de ligne. Un essai non transformé qui permettait à Aurillac de passer devant au score (13 à 14). Ecopant, d’une nouvelle pénalité et d’un carton jaune, c’est au tour d’Aurillac de jouer à 14. Les locaux en profitent également pour revenir au score (16 à 14), le bonus défensif est assuré mais la victoire n’est pas loin. A la sirène, les Aurillacois ne lâchent rien et montre à nouveau toute leur puissance en conquête ! La mêlée Aurillacoise a pesé lourd et a permis d’obtenir une nouvelle pénalité ! Le pied de Thomas Salles ne tremble pas et transforme !! 3 points de plus pour Aurillac ! C’est la victoire au terme d’un match fou !

2ème victoire à l’extérieur pour les Rouge et Bleu !
4 points au classement qui permettent de maintenir l’équipe à dehors de la zone de relégation !
Un pas vers le maintien important avant la réception de Provence Rugby, ce vendredi 14 mai pour la dernière journée du championnat !

Le résumé du match :