Victoire du Stade Aurillacois face à Montauban

Les Aurillacois ont retrouvé le chemin de la victoire face à Montauban, ce vendredi.

Après deux défaites à domicile et à l’extérieur, les Stadistes ont fait le choix de jouer avec la manière pour cet avant-dernier match de la saison.
Avec une météo toujours instable pour les jours de match à Jean-Alric, les hommes de Roméo Gontinéac ont su profiter des erreurs Montalbanaises en première mi-temps pour scorer. Dominateurs et disciplinés, les Cantaliens ont eu le match en main toute la première mi-temps.
Avec 4 pénalités signées Marc Palmier, le score à la pause était de 12 à 6.
Un duel de buteurs face à l’un des meilleurs marqueurs de Pro D2, Jérôme Bosviel.

En deuxième mi-temps, malgré le retour d’une pluie battante, le jeu des deux équipes s’accélèrent.
Montauban inscrit le premier essai du match. Les Aurillacois franchissent l’en-but après une touche et un mouvement collectif du paquet d’avants. Adrian Smith, de retour de blessure, a su apporter sa fraîcheur au groupe et inscrire le premier essai de la partie pour Aurillac.
Albert Valentin, lui aussi a aplati derrière l’en-but à la 70′. Bien servi par Jimmy Yobo, notre ailier inscrit  5 points de plus.

En fin de match, Montauban rajoute un nouvel essai, revenant à seulement 5 points des Aurillacois, les Montalbanais empochent le bonus défensif à Jean-Alric. Prochain match pour Aurillac, le 6 mai à Vannes.