Victoire du Stade Aurillacois face à Provence Rugby

Voici la victoire tant attendue ! Celle du maintien !

Avec la réception de Provence qui n’avait plus rien à jouer dans ce championnat. Il fallait tout de même se méfier d’une équipe qui souhaitait faire jouer ses jeunes recrues et tester son jeu pour une dernière de la saison.

Lors des 20 premières minutes, les deux équipes se sont données coup pour coup. Aix tenait tête à Aurillac en répondant à toutes ses offensives.
Il a fallu attendre la 25ème minute pour connaître l’ouverture du score par les Aurillacois, avec un très bel essai en coin signé d’AJ Coertzen !

A la 34ème minute, les Aurillacois toujours plus présents chez leurs adversaires aplatissent à nouveau avec l’essai d’Anderson Neisen qui traverse la ligne de défense provençale. Un essai libérateur qui permettra aux Aurillacois de rester conquérants à nouveau et d’inscrire un autre essai mais de pénalité cette fois, 5 minutes après. Les Aixois faisant preuve de beaucoup d’indiscipline, se sont retrouvés à 13 contre 15.
A la mi-temps : le score est largement à l’avantage des Cantaliens : 22 – 0

Au retour des vestiaires : les Aixois se montrent un peu plus présents mais ce n’est que de courte durée.
Se faisant plaisir sur l’ensemble de ses actions, notre capitaine Paul Boisset, a décidé de transpercer la ligne à la sortie d’un ruck. + 5 points pour Aurillac ! Paul signe alors son 15ème essai de sa carrière. Un chiffre qui colle parfaitement à son amour pour le Cantal et son fameux numéro !

Aix ne laisse pas tomber son match malgré l’écart de points. Mais sur un contre Albert Valentin attrape le ballon et file sous les poteaux.
Alors, Paul Boisset tente la transformation face aux perches, Paul inscrira donc ses premiers et derniers points au pied, ce soir à Jean Alric.

Après cette action inhabituelle, notre demi-de-mêlée, ancré dans son club depuis 25 ans, sort du terrain pour laisser place à Hugo Bouyssou.

A la 76ème, les remplaçants ont fait leur entrée et ont soulagé la fatigue des titulaires. Le jeu Aixois s’accélère. Mais rien n’arrêtera le paquet d’avants Stadiste qui une nouvelle fois aplati. Cette fois, c’est notre jeune Charlie Francoz qui inscrira un essai en Rouge et Bleu.

A la sirène, Aurillac est large vainqueur avec un score de 43 à 5 !
Victoire bonifiée pour cette dernière rencontre du championnat !

+ 5 points qui nous permettent d’atteindre la 11ème place du classement de Pro D2 !