Billetterie 

E-commerce

Partenaire

Victoire du Stade face à Colomiers

Ce vendredi, les Aurillacois s’imposent pour la 9ème fois consécutive à domicile face à Colomiers sur le score de 12 à 10.

Dans un match où le jeu a été prédominant de part et d’autres du terrain, les Cantaliens n’ont rien lâché face à un des favoris du championnat.
Dès l’entrée du match, les Aurillacois ont été dominateurs en pénalisant leurs adversaires et en restant dans leur 22. C’est par une longue et belle action collective, qu’AJ Coertzen trouve enfin le chemin de l’en-but à la 8ème minute de la rencontre. Essai transformé par Marc Palmier.

Malgré leur dominance en possession de balle et sur le terrain, les Aurillacois encaissent un premier essai. Faisant revenir les Columérins à 2 points.
C’est seulement dans les arrêts de jeu de la première période que, là encore, les Cantaliens, patients et disciplinés dans un jeu de mouvement, peuvent scorer. C’est le jeune Théo Cambon qui inscrit son premier essai chez les professionnels après la sirène.

Score à la mi-temps : 12 à 5.

Au retour des vestiaires, les Aurillacois ne sont pas en reste. En grande partie, dans le camp des Columérins, ils multiplient les séquences de jeu.
Face à un véritable mur défensif, Marc Palmier tente le drop qui sera finalement contré. Un contre arrêté mais qui va permettre aux joueurs de la Colombe d’inscrire un nouvel essai. Essai non transformé, qui permet de conserver 2 points d’avance.

La fin du match sera extrêmement tendue avec ce score serré. Malgré la pression, les Auvergnats, au mental, sont allés chercher leur victoire aussi dans les phases de jeu défensives qu’en attaque. Là encore, après la sirène, les Columérins ont la possession du ballon et n’arrive pas à franchir la ligne Aurillacoise, leur buteur tente alors le drop de la gagne qui sera finalement contré par Marc Palmier.

Aurillac tient sa victoire de rang qui lui offre 4 points au classement. Le Stade Aurillacois s’installe dans le milieu du classement de Pro D2.
Au programme, deux déplacements consécutifs à Grenoble puis Rouen. Avant de recevoir, le 4 mars le SU Agen à Jean Alric.

Merci de votre soutien.

Le résumé du match en vidéo :