Ă un peu plus de 48h du coup dâenvoi de Stade Aurillacois – Provence Rugby retrouvez les mots clĂ©s de Luka Nioradze, Benjamin O’Donnell et du manager gĂ©nĂ©ral Romeo Gontineac.
Luka Nioradze :
(Ă propos du match Ă Valences) C’Ă©tait un match difficile, on a prit beaucoup de points rapidement, on veut oublier rapidement ce match pour ce concentrer sur la rĂ©ception de Provence ce vendredi.
(Ă propos du match de vendredi) Provence est une belle Ă©quipe, solide dans tous les secteurs du jeu â que ce soit en conquĂȘte, dans le jeu au sol ou sur les phases de combat. Leur dynamique est trĂšs positive, aussi bien Ă domicile quâĂ lâextĂ©rieur, tout le monde n’ira pas gagner Ă Colomiers comme ils l’ont fait.
De notre cĂŽtĂ©, on sort de trois matchs compliquĂ©s, donc lâobjectif est clair : aller chercher la victoire pour au minimum conserver notre place au classement, ou espĂ©rer chercher plus haut.
(Ă propos du match du partage du poste de talonneur) La blessure de Ronan contre Dax a fait qu’on se partage Ă deux le poste avec Basa, physiquement on fait attention, aux entrainements il y’a des espoirs prĂ©sents pour nous supplĂ©er et Ă©viter qu’on en fasse trop.
Benjamin O’Donnell : (traduit de l’anglais)
(Ă propos de sa blessure) J’ai ratĂ© presque deux mois entier Ă cause de ma blessure Ă la cheville, je me suis blessĂ© en marquant contre BĂ©ziers, ça faisait un moment que je m’entrainais avec l’Ă©quipe mais je n’Ă©tais jamais prĂȘt Ă 100%. Je suis content d’avoir eu quelques minutes Ă Valence mĂȘme dans un contexte compliquĂ©.
(Ă propos de son premier dĂ©placement) Les dĂ©placements, câest la partie la plus difficile. Et puis, il faut dire que les autres Ă©quipes bĂ©nĂ©ficient dâun vrai soutien, les supporters français sont bien plus passionnĂ©s que ceux quâon connaĂźt en Super Rugby. On avait quelques supporters prĂ©sents, oui je pense que le public joue un rĂŽle dans le fait qu’il y ai si peu de victoires Ă lâextĂ©rieur. Mais c’est une question de mentalitĂ© et il faut qu’on rĂ©ussie Ă l’adopter.
(Ă propos du nombre d’essais marquĂ©s) Au dĂ©but de saison, on a rapidement rĂ©ussi Ă mettre en place notre jeu. DerriĂšre, on a vite trouvĂ© des automatismes, et les avants ont fait un gros travail, ce qui nous a permis de marquer et de prendre du plaisir dans le jeu. Lâessai de Luka contre BĂ©ziers, câest lâun des essais quâon a marquĂ©s rĂ©cemment, et il fait vraiment partie des plus beaux auxquels jâai participĂ©. On se connaĂźt bien, on sait ce que chacun va faire, donc tout paraĂźt plus fluide, plus naturel. MĂȘme sâil y a eu pas mal de blessĂ©s depuis le dĂ©but de la saison, je ne trouve pas que ce soit difficile de crĂ©er des connexions. On sâentraĂźne beaucoup, on communique bien, donc les repĂšres viennent vite. AprĂšs, câest vrai quâil y a plusieurs facteurs qui expliquent pourquoi on marque un peu moins ces derniers temps : les Ă©quipes commencent Ă bien nous connaĂźtre, et les conditions, avec la mĂ©tĂ©o notamment, ralentissent un peu le rythme du jeu. Mais globalement, le groupe vit bien, on continue de progresser et on reste concentrĂ©s sur nos objectifs.
Romeo Gontineac :
(Ă propos de lâĂ©tat de lâinfirmerie) Il y a des retours, comme Dachi ou Abongile, mais il nous manque toujours des cadres. Tedo et Ofa sont encore en sĂ©lection. Jordon sera absent Ă cause du protocole commotion Ă Valence. (Point infirmerie Ă la fin de lâarticle)
(Ă propos du match Ă Valence) Ăvidemment quâil y a des leçons Ă tirer de ce match. Il est frustrant, comme toutes les dĂ©faites, quâon perde dâun point ou de cinquante. Mais la rĂ©alitĂ©, câest quâon a Ă©tĂ© dĂ©passĂ©s par la vitesse de Valence dans tous les secteurs. On nâĂ©tait pas bien connectĂ©s, on nâavait pas la bonne posture, toujours un peu en retard⊠Si on nâarrive pas Ă mettre en place les bons ingrĂ©dients, ce genre de scĂ©nario risque de se rĂ©pĂ©ter.
(Ă propos de l’efficacitĂ© offensive) On marque moins, câest vrai. Ăvidemment, les absents nous manquent, mais ce nâest pas une excuse : il y a des joueurs de qualitĂ© derriĂšre eux, et ils doivent saisir leur chance. En dĂ©but de saison, quand on entrait dans les 22 adverses, on Ă©tait beaucoup plus efficaces. Chaque semaine, on pointe du doigt ce qui nâa pas fonctionnĂ© pour essayer de le corriger.
(Ă propos de Provence Rugby) On connaĂźt bien Provence : câest une Ă©quipe solide dans tous les secteurs, avec un rugby simple mais efficace. Lâimportant sera de rĂ©pondre prĂ©sent, de limiter les munitions adverses et de jouer avec conviction.
LE POINT INFIRMERIE đ„
đđđđ§-đđźđ đđąđ„đ„đąđđ«đŹ â indisponible jusquâĂ dĂ©but avril
đđđźđ„ đđđźđ đźđđ â indisponible jusquâĂ dĂ©but avril
đđšđ đĄđđ§ đđđŹđđđ«đŹđšđ§ â indisponibilitĂ© Ă dĂ©terminer
đđźđźđ§ đđąđđđđ«đŹ â indisponibilitĂ© Ă dĂ©terminer
đđšđđđ«đ đđšđđ đđ«đŹ â indisponible jusquâĂ la fin du Bloc 2
đđšđ§đđ§ đđšđźđ đĄđ§đđ§đ â indisponibilitĂ© Ă dĂ©terminer
đđąđŠđđ„đą đđđđđ€đą â indisponibilitĂ© Ă dĂ©terminer
đđšđ«đđšđ§ đđđ§đŹđ đđđ§ đđđ§đŹđđźđ«đ – protocole commotion
Retour de blessure : â
đđđšđ§đ đąđ„đ đđšđ§đ€đšđ§đđ°đđ§đ
đđđđĄđą đđđ©đźđ§đđŹđĄđŻđąđ„đą
Le Stade Aurillacois se déplacera sur la pelouse du stade Georges Pompidou pour défier le VRDR ce vendredi 7 Novembre à 19h30.

