Victoire du Stade Aurillacois Cantal Auvergne !

Ce vendredi 16 avril, les Aurillacois ont retrouvé le chemin de la victoire !

Affrontant le dernier du classement, Soyaux-Angoulême, les Stadistes se devaient de gagner le défi pour espérer se maintenir et bénéficier d’un grand bol d’air dans la course au maintien. Ce soir, c’est chose faite puisque Aurillacois est pour l’instant 13ème au classement (sous réserve du match Valence – Grenoble qui aura lieu dimanche).

En première mi-temps, les Aurillacois se sont mis dans le dur en laissant scorer leurs adversaires, menés de dix points (3 à 13), les locaux ont du cravacher pour revenir au score en inscrivant un premier essai de pénalité à la 29ème minute de jeu suite à un essai refusé d’Albert Valentin.
Revenant à égalité, les Stadistes sont revenus dans le camp des Charentais avec de l’ambition. A la sirène, Giorgi Javakhia aplati au milieu des poteaux après une très belle action de l’ensemble de nos avants. L’essai est transformé par Thomas Vincent.

Score à la mi-temps : 20 à 13.

En 2ème partie de match, le jeu s’annonce plus âpre, les Aurillacois manquent de discipline et les Charentais en profitent pour scorer.
Avec un essai non transformé et une pénalité, les visiteurs reviennent à 5 points des Rouge et Bleu. Les deux équipes se rendent alors coup pour coup. C’est à la 74ème minute que Beka Saginadze inscrit l’essai de la libération de son équipe. L’essai est transformé par Thomas Salles.

Score final : 33 à 21.