Victoire du Stade Aurillacois face à Mont de Marsan

 

Les Rouge et Bleu ont retrouvé le goût de la victoire, ce soir à Jean Alric !

Face à Mont-de-Marsan, qui n’avait pas jouer depuis 3 semaines, les Aurillacois ont montré qu’ils étaient prêts à en découdre en deuxième partie de match.
Dès le début de la rencontre, les Montois ont fait preuve d’indiscipline, Thomas Salles en a profité pour inscrire 4 pénalités en première période.
Les deux équipes se rendaient coup pour coup, sans pour autant, trouver la faille. Il y a eu pas mal de jeu au pied notamment.

A la pause,  Aurillac menait au score : 12 à 6
En deuxième mi-temps, le jeu entre les deux équipes s’est progressivement accéléré et les Aurillacois ont fait parler leur automatisme de jeu et ont pris le pas sur une équipe Montoise en souffrance. C’est ainsi que sur un ballon porté de nombreux de nos avants, Luka Nioradze franchit la ligne et aplati dans l’en-but à la 53ème minute. Essai transformé par Thomas Salles.
Les Montois ne se laissent pas démonter et eux aussi marquent un nouvel essai signé Goneva.
En avance au score, les Aurillacois n’ont pas tremblé et ont continué sur leur lancée, bien servi par Thomas Dubourdeau, Reece Hewat marque un nouvel essai en coin à la 69ème. A nouveau transformé par Thomas Salles. Le Stade mène alors 32 à 11, ce sera le score final de cette rencontre.

La 10ème journée du championnat se clôture donc par une victoire du Stade Aurillacois Cantal Auvergne.

 

 

 

 

Ce vendredi 20 novembre, un nouveau match important attend les joueurs de Roméo Gontinéac à Jean Alric.

Infos pratiques pour tous nos supporters :

Le match sera à suivre dès 19h sur Rugby +.
Pour ce second match à huis clos, le Stade Aurillacois et les médias locaux se mobilisent pour vous faire suivre ce match au plus près.
Dès 18h30, retrouvez notre speaker Neness en direct sur notre page Facebook pour une présentation d’avant-match en compagnie de notre nouvelle recrue Martial Rolland. Tous les deux reviendront sur la saison en cours du club et sur l’arrivée de Martial chez les Rouge et Bleu.

A partir de 19h, le match sera retransmis en live sur les ondes de Jordanne FM pour la première fois pour un match à domicile.
Le match sera également disponible sur le site internet de Sports Auvergne, avec un live commenté et l’évolution du score en direct !

Découvrez sans plus attendre la composition de l’équipe du Stade Aurillacois Cantal Auvergne lors de cette 10ème journée de championnat !

Cette semaine, on assiste à de nombreux retours sur le terrain.
En première ligne, Luka Nioradze fait son grand retour au talon stadiste. Adrien Corbex, remplaçant la semaine dernière est également de retour à la titularisation. En troisième ligne, Didier Tison retrouve son poste de numéro 8 occupé la semaine dernière par Onehunga Havili qui sera sur le banc pour cette rencontre. Il sera associé à Reece Hewat et de notre capitaine Pierre Roussel.
Fait marquant de ce XV de départ, la charnière inédite encore cette saison composée par Paul Boisset et Marc Palmier. Le duo est de retour après de longues semaines de blessures et nous leur souhaitons un très bon match.
Enfin à l’arrière, retour à la titularisation pour Thomas Salles et Thomas Dubourdeau. Ils seront accompagnés de notre trio Néo-Zélandais Rhema Sagote, Leroy Van Dam et Jack McPhee.

Sur le banc, on assiste également au retour attendu d’Hugo Bouyssou au poste de demi-de-mêlée.
Nous leur souhaitons un très bon match, n’hésitez pas à leur laisser de nombreux messages d’encouragements sur nos réseaux sociaux @sarugbyofficiel sur Facebook, Twitter ou encore Instagram.

Bon match à tous et Allez le Stade !