La formation, fer de lance du Stade Aurillacois

A la une de la Montagne de ce jour, deux de nos jeunes joueurs Espoirs en formation au Campus Connecté de l’IUT d’Aurillac qui a ouvert ses portes cette année!

La formation est une valeur importante au sein du Stade Aurillacois, classé meilleur centre de formation de Pro D2 pour la saison 2018/2019, le Stade compte bien sur ses joueurs pour en avoir dans les jambes mais aussi dans la tête.

Les joueurs sont ainsi à la fois sur les terrains et dans les salles de classe, leur permettant d’assurer leur carrière professionnelle après le rugby. Le Campus Connecté, leur permet de suivre leurs cours à distance tout en étant à Aurillac pour s’entraîner auprès de l’équipe Espoirs ou Professionnelle. Le Stade a donc soutenu cette initiative lancée conjointement par l’Université d’Auvergne et le Conseil départemental.

A Tim Tissandier et Hugo Bastard, s’ajoutent 10 autres joueurs-étudiants, ainsi sur les 14 étudiants que compte le Campus Connecté, 12 sont issus du Stade Aurillacois.

Tim Tissandier, Hugo Bastard, Antoine Magne, Maxime Kohlman, Théo Boudou et Lilian Djomboue sont en 1ère année de licence STAPS. Lilian Savioz, en deuxième année de STAPS et Romane Souquière en 3ème année de STAPS. Tous sont inscrits au Centre D’excellence du CAB Brive Corrèze qui porte cette formation.

Thomas Vincent, Steve Moukete et Rémi Sellan préparent un titre Professionnel (équivalent BTS)  afin de devenir Chargé de clientèle à l’IGS Formation Grenoble. Maxime Profit, quant à lui, prépare un Bachelor Management International à l’ESC de Clermont Ferrand.

Nous leur souhaitons bien sûr, une pleine réussite dans leurs études et démarches professionnelles.

L’article complet de la Montagne est disponible ici.