Match Oyonnax – Aurillac : Défaite

Le Stade Aurillacois s’est incliné lourdement au Stade Charles Mathon, ce vendredi 23 octobre.
Menés dès l’entame du match, les Rouge et Bleu n’ont pas trouvé de solution pour revenir au score et faire parler leur jeu.
Avec 4 essais encaissés en première mi-temps, les Oyomen ont imposé leur loi face à un Stade Aurillacois pas toujours bien discipliné.

Gauthier Minguillon bien aidé par les jambes d’AJ Coertzen a inscrit le premier essai aurillacois de la partie transformé par Anderson Neisen.
A la mi-temps, le score était de 29 à 10 pour les locaux. En deuxième partie de match, seul Latuka Maïtuku a pu aplatir dans l’en-but adverse au terme d’un gros travail des avants.
La fin du match a été dure pour les deux équipes où une pluie battante s’est invitée dans les 20 dernières minutes rendant le jeu encore plus compliqué. Les Oyomen ont inscrit deux essais supplémentaires au cours de cette deuxième mi-temps.

Un déplacement qui a vu tout de même de l’envie et de la combativité de la part des Aurillacois.
Les hommes de Roméo Gontinéac devront se remobiliser pour affronter Biarritz, la semaine prochaine à Jean Alric.

 

Ce vendredi 23 octobre, les Rouge et Bleu se déplacent dans l’Ain sur la pelouse d’Oyonnax.
Roméo Gontinéac aligne une équipe inédite avec pas moins de 4 nouvelles titularisations. On retrouvera donc Steve Moukete en deuxième ligne aux côtés de Jean-Baptiste Singer, Loïc Rouquette en 3ème ligne fera aussi son entrée en tant que titulaire sur le terrain de Charles Mathon, Didier Tison, blessé lors de notre match amical contre Nevers, vivra aussi son retour dans son ancien club en tant que numéro 8. Enfin Giorgi Gogoladze à l’aile, fera aussi parler ses jambes face aux Oyomen.

Autres changements par rapport à notre dernier déplacement face à Béziers, la première ligne avec la titularisation d’Alexandre Plantier et de Gheorghe Gajion qui remplacent Lucas Seyrolle et Giorgi Kartvelishvili au repos cette semaine.
Latuka Maïtuku sera le capitaine de l’équipe. La charnière sera composé de Bernard Reggiardo et Anderson Neisen, les deux joueurs ont beaucoup collaboré ensemble l’an passé et devrait retrouver leurs repères.

Enfin chez les 3/4 peu de changement, hormis l’arrivée de Giorgi Gogoladze et le passage à l’arrière d’AJ Coertzen.

Sur le banc, on saluera également le premier match de la saison pour Quentin Guibert et le retour de blessure de notre deuxième ligne Adrien Corbex.

Le match sera à suivre sur Rugby +, sur les ondes de Jordanne FM, ou avec le #OYOSA sur nos réseaux et sur la page de Sports Auvergne.
Vous pourrez partager ce match entre amis chez nos partenaires du V and B Aurillac à la Ponétie.

Bon match à tous.